Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi-Le bénéfice opérationnel grimpe au S1 avec la consolidation de Lagardère
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 23:40

Logo du conglomérat médiatique français Vivendi à Paris

Logo du conglomérat médiatique français Vivendi à Paris

(Reuters) -Le groupe de médias français Vivendi a fait état jeudi d'une hausse de 39,3% son bénéfice opérationnel ajusté (Ebita) à 619 millions d'euros au titre du premier semestre, grâce notamment à la consolidation de Lagardère et à la hausse de Havas.

"Nos différents métiers ont démontré leur dynamisme, tant en termes de croissance interne qu’externe, la force de leurs modèles économiques respectifs et leur capacité à se transformer et à s’adapter à leur environnement et aux attentes de leurs clients", a dit dans un communiqué Arnaud de Puyfontaine, président du directoire.

Le groupe, qui envisage l'introduction en bourse de Canal+ à Londres et de Havas à Amsterdam dans le cadre de son projet de scission, a déclaré qu'il abordait le reste de l'année avec confiance.

Arnaud de Puyfontaine a en outre déclaré jeudi qu'il n'était pas au courant qu'Iliad avait exprimé son intérêt pour la participation du groupe de médias français dans Telecom Italia. Vivendi est le premier actionnaire de l'opérateur italien, avec une participation d'environ 24%.

"Je n'ai pas connaissance d'une approche et d'une discussion avec Iliad", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes, interrogé sur une information de la presse italienne faisant état d'une approche du fondateur d'Iliad, Xavier Niel, en vue d'une prise de participation.

Iliad est considéré comme un investisseur potentiel dans Telecom Italia, qui a récemment cédé son infrastructure de téléphonie fixe.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Gianluca Lo Nostro et Olivier Cherfan, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2,340 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 03:17 

    Le Congrès américain s'apprête à voter mardi pour mettre fin à la paralysie budgétaire, après trois jours de blocage provoqués par le refus des démocrates de financer la police de l'immigration de Donald Trump. Le président républicain a exhorté lundi la Chambre ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez (à gauche) reçoit la chargée d'affaires américaine Laura Dogu, le 2 février 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 02:42 

    La nouvelle cheffe de mission diplomatique des Etats-Unis au Venezuela Laura Dogu a évoqué lundi, lors de sa première rencontre avec la présidente par intérim Delcy Rodriguez, la nécessité d'une "transition" au Venezuela, un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite

Pages les plus populaires