Logo du conglomérat médiatique français Vivendi à Paris
(Reuters) -Le groupe de médias français Vivendi a fait état jeudi d'une hausse de 39,3% son bénéfice opérationnel ajusté (Ebita) à 619 millions d'euros au titre du premier semestre, grâce notamment à la consolidation de Lagardère et à la hausse de Havas.
"Nos différents métiers ont démontré leur dynamisme, tant en termes de croissance interne qu’externe, la force de leurs modèles économiques respectifs et leur capacité à se transformer et à s’adapter à leur environnement et aux attentes de leurs clients", a dit dans un communiqué Arnaud de Puyfontaine, président du directoire.
Le groupe, qui envisage l'introduction en bourse de Canal+ à Londres et de Havas à Amsterdam dans le cadre de son projet de scission, a déclaré qu'il abordait le reste de l'année avec confiance.
Arnaud de Puyfontaine a en outre déclaré jeudi qu'il n'était pas au courant qu'Iliad avait exprimé son intérêt pour la participation du groupe de médias français dans Telecom Italia. Vivendi est le premier actionnaire de l'opérateur italien, avec une participation d'environ 24%.
"Je n'ai pas connaissance d'une approche et d'une discussion avec Iliad", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes, interrogé sur une information de la presse italienne faisant état d'une approche du fondateur d'Iliad, Xavier Niel, en vue d'une prise de participation.
Iliad est considéré comme un investisseur potentiel dans Telecom Italia, qui a récemment cédé son infrastructure de téléphonie fixe.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec Gianluca Lo Nostro et Olivier Cherfan, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer