Aller au contenu principal
Fermer

Vincent Broussard prend la tête du pôle TV du groupe L'Equipe
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2024 à 08:31

( AFP / JACK GUEZ )

( AFP / JACK GUEZ )

Le groupe L'Equipe a nommé Vincent Broussard, ancien dirigeant de plusieurs antennes de la TNT comme TMC et NRJ12, à la tête de son pôle TV, qui comprend notamment sa chaîne de télévision, selon un communiqué publié mercredi.

Il prendra ses fonctions de directeur général à compter du 28 octobre, succédant à Jérôme Saporito, évincé brutalement en septembre, comme l'avait révélé Le Figaro.

Rattaché à Rolf Heinz, directeur général du groupe L'Equipe, il sera également membre du comité exécutif et "participera à la réflexion stratégique globale" de la marque de médias sportifs, selon le communiqué.

"Chargé d'impulser une nouvelle étape pour la chaîne L'Equipe et de renforcer ses audiences", il devra aussi développer "les chaînes digitales L'Equipe Live et L'Equipe Live foot", est-il ajouté.

Le dirigeant aura également pour mission d'"accélérer le développement de l'activité +production+ du groupe à travers la filiale 21 Production".

Vincent Broussard, 56 ans, a longtemps travaillé pour le groupe M6, où il a démarré sa carrière en 1989 au sein du service communication. Après un détour par Canal+, il a ainsi notamment participé à la création des chaînes Téva, Série Club et W9.

Devenu en 2006 directeur général de TF6 et Série Club, chaînes codétenues par TF1 et M6, il a rejoint France Télévisions en 2011, puis TF1 en 2014, comme directeur général adjoint en charge des programmes, de la programmation et des antennes pour TMC et NT1, avant de prendre la tête du pôle TV (NRJ 12 et Chérie 25) du groupe NRJ.

Directeur général de la filiale ivoirienne du groupe M6 Life TV de 2017 à 2019, il officiait depuis comme consultant, notamment au sein de la société de production Fremantle Media France ou Public Sénat.

En septembre, la chaîne L'Equipe a récolté une part d'audience d'1,2%, selon Médiamétrie.

1 commentaire

  • 17 octobre 08:47

    Faut développer les courses de boites à savon….


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • LECTRA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 14.10.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le Premier ministre reconduit Sébastien Lecornu assiste à une réunion avec les membres nouvellement nommés de son cabinet
    information fournie par Reuters 14.10.2025 10:56 

    Le projet de budget du gouvernement français pour 2026 s'appuie sur des hypothèses économiques optimistes et ses mesures de recettes ou d'économies pourraient ne pas être à la hauteur ou ne jamais voir le jour, a averti mardi le Haut Conseil des finances publiques ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 14.10.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires