Vous connaissiez 007 et son fidèle agent ès gadgets « Mister Q » ? Voici sa version nettement plus « Q » : Lush ou le vibromasseur espion. Sauf que, cette fois-ci, ce n'est pas de la science-fiction. Une utilisatrice de Lush, un jouet sexuel connecté et contrôlable à distance, vient de porter plainte contre Lovense, le fabricant, basé à Hong Kong. Elle l'accuse de collecter et de conserver secrètement dans ses serveurs « des données hautement intimes et sensibles » sur sa vie sexuelle.
Ce vibromasseur fait partie de la nouvelle génération de jouets sexuels que l'on peut déclencher à distance via une connexion Bluetooth. Il suffit de télécharger sur son portable une appli appelée Body Chat et on peut le programmer pour vibrer selon le rythme de sa musique préférée si on l'utilise en solo, explique le site, ou le faire déclencher par son partenaire « à l'intérieur ou à l'extérieur de la chambre ». Un dessin montre un couple assis à une table en terrasse avec la légende « jeu discret en public ».
La plainte déposée par une femme identifiée seulement par les initiales S. D. reproche à Lovense d'avoir collecté toute sorte d'informations, dont la fréquence, l'heure et le jour d'utilisation, et de les avoir associées sur les serveurs aux informations personnelles des clients. Sur son site, Lovense assure que toutes les...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer