Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vercel conclut un tour de table de série E de 250 millions de dollars à une valeur de 3,25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong

Vercel, une startup de logiciels qui fournit une plateforme pour construire des applications web basées sur le cloud, a annoncé jeudi qu'elle avait levé 250 millions de dollars dans un tour de financement de série E qui valorise l'entreprise à 3,25 milliards de dollars.

Le tour de table a été mené par Accel avec la participation des investisseurs existants CRV, GV, Notable Capital, Bedrock, Geodesic Capital, Tiger Global, 8VC et SV Angel, a indiqué la startup.

Vercel a récemment dépassé les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel et, chaque mois, plus d'un million de développeurs de logiciels utilisent sa technologie Next.js, un cadre open-source pour la création d'applications web.

L'entreprise basée à San Francisco facilite la migration et le déploiement de sites web vers une infrastructure en nuage et améliore la vitesse de chargement de leurs sites, a déclaré le directeur général de Vercel, Guillermo Rauch, lors d'un entretien avec Reuters.

"Le cloud est vraiment puissant, mais c'est comme si on vous donnait un sac de 3 000 Legos", a-t-il déclaré. "Vercel automatise tout cela

M. Rauch a indiqué que de grandes entreprises telles que le fabricant de vêtements américain Under Armour UAA.N ont migré vers une infrastructure en nuage en utilisant Vercel et que d'autres clients comprennent les startups Perplexity et OpenAI.

Vercel a déclaré qu'elle utiliserait les fonds pour développer son produit v0, qui s'appuie sur l'intelligence artificielle générative pour construire des interfaces utilisateur à partir de descriptions textuelles.

Les utilisateurs peuvent dire à v0 à quoi ils veulent que leurs sites Web ressemblent et v0 générera le code, éliminant ainsi le besoin de compétences en matière de codage.

L'objectif de v0 est de permettre aux entreprises de générer instantanément des sites web personnalisés, a déclaré M. Rauch.

Vercel, fondée en 2015, a également déclaré qu'elle avait l'intention d'améliorer ses produits de sécurité.

Valeurs associées

6.68 USD NYSE -1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer