Aller au contenu principal
Fermer

Vente du site Leboncoin: une "possibilité" selon son patron, mais "pas du tout imminente"
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2024 à 14:13

Le logo "Leboncoin" sur un samrtphone le 12 janvier 2023 à Toulouse.  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Le logo "Leboncoin" sur un samrtphone le 12 janvier 2023 à Toulouse. ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Le patron du site Leboncoin Antoine Jouteau a révélé mardi que la vente de la plateforme de seconde main était "une possibilité", les nouveaux actionnaires de la maison mère norvégienne Adevinta ayant "une vision différente" du groupe.

Antoine Jouteau avait déjà été directeur général du site Leboncoin de 2015 à 2022 avant de passer en août 2022 à la tête de sa maison mère norvégienne Adevinta. Fin octobre, après la prise de contrôle d'Adevinta par des sociétés d'investissement, M. Jouteau est redevenu directeur général de Leboncoin.

Interrogé sur BFM Business sur une possible vente du site en France, M. Jouteau a répondu que "ça peut être une possibilité en effet pour Leboncoin".

"Ce sera peut-être l'issue, parce que quand on a de nouveaux actionnaires, ils ont évidemment des horizons de sortie différents, une approche différente", selon lui.

A l'AFP, M. Jouteau a précisé : "Ce n'est pas un sujet pour maintenant, toutes les options sont ouvertes."

Le directeur général a expliqué que "dans le futur, il faudrait voir quelle serait la possibilité de sortie de ces nouveaux actionnaires mais comme tous les private equity (investissements dans des entreprises qui ne sont pas cotées en Bourse, NDLR)".

"Mais ce n'est pas du tout imminent", a-t-il insisté auprès de l'AFP.

En novembre 2023, les fonds américain Blackstone et britannique Permira, alliés à General Atlantic et TCV, avaient dévoilé une offre d'achat sur le spécialiste norvégien des annonces en ligne Adevinta, multinationale dont Leboncoin constitue un des joyaux.

Ce consortium d'investisseurs a mis plus de 12 milliards d'euros sur la table.

Par ailleurs, Antoine Jouteau a confirmé mardi que Leboncoin était "en train de réclamer des dommages et intérêts" à Google pour abus de position dominante, une information révélée par le média d'investigation L'Informé qui évoque "plus de 27 millions d'euros" réclamés.

Premier site de vente entre particulier et deuxième site de commerce en ligne en France en nombre de visiteurs uniques par mois (28 millions), Leboncoin a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 550 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 11:01 

    Le parquet général a demandé lundi à la cour d'appel de Paris de remettre en liberté l'ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle. ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 10.11.2025 10:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Des véhicules sont bloqués dans un trafic dense sur le troisième périphérique de Pékin
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:52 

    Les ventes de voitures en Chine ont baissé en octobre sur un an, interrompant huit mois de croissance consécutifs, la réduction des exemptions fiscales et des aides d'État ayant grevé la confiance des ménages sur le plus grand marché automobile du monde. Les ventes ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:50 

    par Juliette Jabkhiro Le parquet a requis lundi la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis environ trois semaines après sa condamnation dans l'affaire dite du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. La Cour d'appel de Paris, qui ... Lire la suite

Pages les plus populaires