Ils ont été surpris dans la nuit de ce lundi 27 novembre à quelques kilomètres de la frontière espagnole, alors qu'ils venaient de quitter Perpignan. À l'arrière de leur puissante Mercedes 500, les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) ont découvert 220 kg de résine de cannabis compactés dans des « valises marocaines » (des ballots de toile de jute). Dans le même temps, d'autres membres de cette équipe de trafiquants de drogue, implantée autour de Nantes et en Vendée, ont été arrêtés du côté de Chelles et Villeparisis en Seine-et-Marne.
Ce vendredi 1er décembre, huit personnes soupçonnées d'appartenir à ce gang de narcotrafiquants devaient être présentées au juge Jean-Michel Gentil, en poste à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris. Parmi les suspects figurent deux frères, Jacky et Gilles. C'est en enquêtant sur leur cousin Pierre Tan, 30 ans, que les officiers de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont pu identifier l'ensemble de ce réseau.
Fin de cavale
Activement recherché depuis l'été 2013 après avoir échappé à son arrestation en se jetant par une fenêtre alors qu'il était soupçonné du meurtre d'un homme à Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique), Pierre Tan passe de planque en planque avant que sa piste ne soit remontée du côté du Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis.
À...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer