Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

USA: Un juge demande de réexaminer le meurtre de troisième degré dans l'affaire Floyd
information fournie par Reuters05/03/2021 à 23:11

USA: UN JUGE DEMANDE DE RÉEXAMINER LE MEURTRE DE TROISIÈME DEGRÉ DANS L'AFFAIRE FLOYD

USA: UN JUGE DEMANDE DE RÉEXAMINER LE MEURTRE DE TROISIÈME DEGRÉ DANS L'AFFAIRE FLOYD

par Jonathan Allen et Brendan O'Brien

MINNEAPOLIS (Reuters) - La Cour d'Appel du Minnesota aux Etats-Unis a exigé vendredi qu'un tribunal réexamine la possibilité d'une mise en examen pour meurtre de troisième degré contre Derek Chauvin, l'ancien policier de Minneapolis dont le procès doit s'ouvrir la semaine prochaine pour la mort de George Floyd en mai 2020.

Le procès de Derek Chauvin doit débuter avec la composition du jury lundi à Minneapolis mais il pourrait être repoussé dans la mesure où un tribunal du comté de Hennepin doit maintenant étudier à nouveau une mise en examen pour meurtre de troisième degré.

Derek Chauvin est actuellement poursuivi pour meurtre de deuxième degré pour lequel il encourt un peine pouvant aller jusqu'à quarante ans de prison.

Les procureurs de l'État veulent que le jury puisse également examiner une mise en examen de meurtre de troisième degré, qui entraîne une peine plus légère pouvant aller jusqu'à 25 ans de prison.

Derek Chauvin, inculpé du meurtre de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis, a été remis en liberté provisoire en octobre après avoir déposé une caution d'un million de dollars.

Il est mis en examen pour meurtre et homicide involontaire pour avoir provoqué la mort de George Floyd lors de son interpellation en pressant un de ses genoux sur son cou pendant près de neuf minutes.

La mort de George Floyd a contribué à lancer le plus important mouvement de contestation contre les discriminations raciales et les violences policières aux Etats-Unis en plusieurs décennies.

(Jonathan Allen à Minneapolis et Brendan O'Brien Chicago, version française Matthieu Protard)

0 commentaire