Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Trump va révoquer des dizaines de décrets de Biden, geler les recrutements fédéraux
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 01:12

Le président républicain Donald Trump, investi lundi pour un second mandat à la Maison blanche, a déclaré qu'il allait révoquer près de 80 décrets de son prédécesseur démocrate Joe Biden, annonçant également qu'il allait suspendre temporairement les nouvelles embauches dans l'administration fédérale.

S'exprimant devant une foule de partisans rassemblés à la Capital One Arena, à Washington, après avoir prêté serment, Donald Trump a exprimé son intention de "révoquer près de 80 décrets destructeurs et radicaux de la précédente administration".

Au cours d'un discours décousu, il a ajouté par ailleurs qu'il allait instaurer un "gel immédiat des régulations, ce qui va empêcher les bureaucrates de Biden de continuer de réglementer".

"Je vais également ordonner un gel temporaire sur les embauches afin de garantir que nous recrutions seulement des gens compétents qui sont loyaux au peuple américaine", a poursuivi Donald Trump, dont des conseillers ont rapporté par le passé des plans pour recruter des loyalistes à des postes traditionnellement non-partisans de l'administration fédérale.

(Kanishka Singh et Raphael Satter; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi