Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Progrès sur le front des incendies à Los Angeles
information fournie par Reuters 11/01/2025 à 02:06

par Jorge Garcia, Rollo Ross et Maria Alejandra Cardona

Les pompiers ont commencé vendredi à prendre le contrôle des incendies qui ont ravagé plusieurs quartiers de Los Angeles, profitant d'une accalmie des vents qui soufflent sur la ville californienne.

Les incendies qui sèment la désolation à Los Angeles depuis mardi ont fait au moins 11 morts et détruit plus de 10.000 bâtiments dans les quartiers situés à l'est et à l'ouest de la mégalopole, selon un décompte encore très provisoire.

Les pompiers ont fait état de progrès dans la lutte contre le "Palisades Fire", sur le flanc ouest de la ville, et le "Eaton Fire" à l'est près de Pasadena.

Ces deux incendies ont dévoré 14.100 hectares de terrain, réduisant des quartiers entiers en cendres.

Alors que des milliers de personnes se sont subitement retrouvées sans domicile, les épaisses fumées produites par les brasiers ont poussé autorités à déclarer une urgence de santé publique.

Quelque 153.000 personnes sont encore concernées par des ordres d'évacuation et 166.800 autres ont reçu des alertes en vue d'évacuations, a indiqué le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna.

Il a précisé qu'un couvre-feu avait été instauré dans toutes les zones d'évacuation.

Les conditions météorologiques devraient s'améliorer dans la région de Los Angeles au cours du week-end, les vents devant notamment faiblir, a fait savoir le National Weather Service, l'institut météorologique américain.

Une nouvelle alerte rouge pourrait toutefois être émise pour lundi.

(avec Joe Brock, Chad Terhune, Matt McKnight, Fred Greaves, Mike Blake, Omar Younis, Sandra Stojanovic et Dawn Chmielewski à Los Angeles, Brendan O'Brien, Hannah Lang, Rich McKay et David Ljunggren, rédigé par Susan Heavey et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer