Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Les manifestations reprennent à Louisville
information fournie par Reuters 25/09/2020 à 07:15

USA: LES MANIFESTATIONS REPRENNENT À LOUISVILLE

USA: LES MANIFESTATIONS REPRENNENT À LOUISVILLE

(Reuters) - Louisville se prépare à une deuxième nuit de troubles jeudi après que deux policiers aient été blessés lors de manifestations contre les violences policières et les discriminations raciales provoquées par l'annonce que deux policiers blancs ayant abattu une infirmière noire ne seraient pas poursuivis en justice.

Le chef intérimaire de la police de Louisville, Robert Schroeder, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les manifestations se poursuivent durant les jours qui viennent et que le couvre-feu en vigueur serait prolongé durant le week-end.

Les deux officiers de police blessés mercredi devraient se remettre, a-t-il dit, et un suspect a été mis en détention. Cent vingt-sept personnes ont été arrêtées pendant les manifestations, la plupart pour violation du couvre-feu ou désobéissance à des ordres de non-dispersion.

"Pour nous tous, c'est une période très tendue et chargée d'émotion", a déclaré Robert Schroeder lors d'une conférence de presse.

Des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de la plus grande ville du Kentucky jeudi soir, nombre d'entre eux les poings levés, scandant le nom de Breonna Taylor et "Pas de justice, pas de paix", alors qu'ils passaient devant un poste de contrôle de la Garde nationale.

(Carlos Barria,Bryan Woolston, Peter Szekely, Nathan Layne, Maria Caspani,Daniel Trotta et Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires