Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le bilan de l'ouragan Ian grimpe à 83 morts
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 10:37

MIAMI, 2 octobre (Reuters) - Le bilan de l'ouragan Ian dans le sud-est des Etats-Unis s'est alourdi à 83 morts, alors que les dégâts causés par cette tempête devraient s'élever à des dizaines de milliards de dollars, selon les premières estimations.

L'ouragan Ian a frappé la côte du golfe du Mexique mercredi avec des vents estimés à environ 240 km/heure.

Plus de 700.000 entreprises et foyers ont été privés d'électricité dimanche après-midi en Floride, où plus de 2 millions d'habitants sont restés sans électricité depuis le début.

Le bilan devrait continuer de s'alourdir à mesure que l'eau se retire et les équipes de sauvetage continuent de chercher des victimes.

Le président Joe Biden et son épouse se rendront à Porto Rico lundi, frappé en septembre par l'ouragan Fiona, a déclaré la Maison Blanche. Les Biden iront ensuite en Floride mercredi pour évaluer les dégâts causés par l'ouragan Ian, a-t-elle ajouté.

Le National Hurricane Center prévient que de fortes précipitations sont toujours possibles dans certaines parties des états voisins, en Virginie-Occidentale et l'ouest du Maryland, ainsi qu'un risque "d'inondations records" dans le centre de la Floride.

(Reportage Brad Brooks et Fort Myers; avec Jonathan Drake, Kanishka Singh, Sharon Bernstein, Makini Brice, Maria Alejandra Cadona et Juby Babu; rédigé par Steve Gorman; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

  • Manifestation contre Andrej Babis à Prague en République tchèque le 17 novembre 2025 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:27 

    Les Tchèques et les Slovaques se sont rassemblés par milliers lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant les dirigeants Andrej Babis et Robert Fico de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les ... Lire la suite

Pages les plus populaires