Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: La hausse des prix à la consommation s'accélère
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 16:53

USA: LA HAUSSE DES PRIX À LA CONSOMMATION S'ACCÉLÈRE

USA: LA HAUSSE DES PRIX À LA CONSOMMATION S'ACCÉLÈRE

WASHINGTON (Reuters) - La hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis s'est accélérée en avril, une mesure très suivie de l'inflation sous-jacente dépassant l'objectif de 2% de la Réserve fédérale, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Commerce.

L'indice des prix "core PCE", qui exclut les catégories volatiles de l'énergie et des produits alimentaires, affiche une hausse de 0,7% sur un mois et de 3,1% sur un an. Le consensus le donnait en hausse un peu moins soutenue, de 0,6% d'un mois sur l'autre et de 2,9% en rythme annuel.

En mars, il avait augmenté de 0,4% par rapport à février et de 1,9% sur un an.

La consommation, qui représente près de deux tiers de l'activité économique aux Etats-Unis, a augmenté de 0,5% le mois dernier après une hausse de 4,7% (révisé) en mars, précise le département du Commerce.

Les revenus des ménages ont parallèlement diminué de 13,1% après un bond de 20,9% le mois précédent.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une chute de 14,1% des revenus et une hausse de 0,5% de la consommation.

(Lucia Mutikani, version française Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC au lendemain d'une séance record pour les trois grands indices. *

  • ( AFP / PETER PARKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 11:30 

    L'entreprise minière chinoise Zijin Gold International cherche à lever 2,7 milliards d'euros, selon un prospectus diffusé vendredi avant son entrée en Bourse à Hong Kong, que la société souhaite faire figurer parmi les plus importantes de l'année. Cette opération ... Lire la suite

  • Malawi, sous la coupe des sanctions
    information fournie par France 24 19.09.2025 11:11 

    Le Malawi est en train d'élire son président, dans un contexte de crise économique et de pénuries. Ce petit pays d'Afrique de l'Est est aussi l’un des plus durement touchés par le virage pris par la politique étrangère des États-Unis. Les "Stop Orders" décidés ... Lire la suite

  • Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 19.09.2025 11:05 

    Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel. Les firmes technologiques et les constructeurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires