Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA: La Fed a encore du travail face à l'inflation, dit Kashkari
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 11:23

Neel Kashkari, PDG de la Federal Reserve Bank of Minneapolis, participe à une interview avec Reuters à New York

Neel Kashkari, PDG de la Federal Reserve Bank of Minneapolis, participe à une interview avec Reuters à New York

Le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, a déclaré que la banque centrale américaine avait encore du travail à réaliser pour contrôler l'inflation, laissant à penser qu'il était favorable à une nouvelle hausse des taux d'intérêt.

A l'issue de sa réunion de politique monétaire, la semaine dernière, la Fed a de nouveau maintenu ses taux d'intérêt inchangés et des analystes estiment qu'elle fera de même en décembre. Son patron, Jerome Powell, a indiqué qu'aucune baisse des taux n'avait été discutée, cette question "ne se posant pas" à l'heure actuelle.

"L'économie prouve sa résilience en dépit des multiples hausses de taux au fil des deux années écoulées. C'est une bonne nouvelle", a déclaré Neel Kashkari dans un entretien à la chaîne de télévision Fox News, ajoutant toutefois que le problème de l'inflation n'a "pas été complètement résolu".

"Nous avons encore du travail qui nous attend", a-t-il dit, alors que l'inflation est encore éloignée de l'objectif de 2% de la banque centrale américaine. De nombreux acteurs du marché estiment toutefois que la Fed a bouclé le cycle de resserrement monétaire entamé en mars 2022, les pressions inflationnistes s'étant apaisées.

"Je suis un peu nerveux à l'idée de déclarer victoire trop tôt", a déclaré le patron de la Fed de Minneapolis, indiquant vouloir disposer de davantage de données pour se prononcer sur la marche à suivre pour la Fed.

(Reportage Michael S. Derby; version française Jean Terzian)

4 commentaires

  • 07 novembre 13:51

    ok message


Signaler le commentaire

Fermer