Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: La contraction du PIB revue à 31,4% au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 15:09

USA: LA CONTRACTION DU PIB REVUE À 31,4% AU DEUXIÈME TRIMESTRE

USA: LA CONTRACTION DU PIB REVUE À 31,4% AU DEUXIÈME TRIMESTRE

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a subi au deuxième trimestre sa contraction la plus brutale depuis 73 ans sous les effets de la pandémie de coronavirus, montrent les chiffres définitifs publiés mercredi.

Le produit intérieur brut (PIB) de la première économie du monde s'est contracté de 31,4% en rythme annualisé sur la période avril-juin, soit légèrement moins qu'une deuxième estimation à -31,7%, montrent les chiffres du département du Commerce.

Cette contraction est la plus importante enregistrée depuis 1947, année lors de laquelle cette statistique a été introduite par le gouvernement.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneaux solaires le 5 avril 2024 à Manosque, dans les Alpes de Haute-Provence. ( AFP / CHRISTOPHE SIMON )
    information fournie par AFP 19.06.2025 20:33 

    Les discussions à l'Assemblée sur le futur énergétique de la France sont devenues électriques jeudi, avec l'adoption surprise d'un moratoire sur le développement de nouvelles installations éoliennes et photovoltaïques, une mesure "irresponsable" selon le gouvernement. ... Lire la suite

  • Paris: des enseignants rendent hommage à la surveillante tuée en Haute-Marne
    information fournie par AFP Video 19.06.2025 20:13 

    Le SNES-FSU et la CGT-éducation se sont rassemblés jeudi à Paris pour rendre hommage à l'assistante d'éducation tuée à coups de couteau par un élève en Haute-Marne, et dénoncer le manque de moyens dans l'Education nationale.

  • Des habitants marchent parmi les débris laissés au passage de l'ouragan Erick à Puerto Escondido, dans l'Etat du Oaxaca, dans le sud du Mexique, le 19 juin 2025. ( AFP / CARLO ECHEGOYEN )
    information fournie par AFP 19.06.2025 20:13 

    Plus de peur que de mal : l'ouragan Erick s'est affaibli jeudi après avoir touché les côtes du sud-ouest du Mexique, dans une région déjà traumatisée par deux ouragans majeurs ces deux dernières années. Au bout d'une nuit de suspense, Erick est passé des catégories ... Lire la suite

  • Face aux canicules, l'eau de la Seine pour rafraîchir Paris
    information fournie par AFP Video 19.06.2025 20:09 

    Sous les quais de la Seine, un dédale de tuyaux colorés œuvre dans l’ombre pour rafraîchir Paris: depuis 1991, la société Fraîcheur de Paris utilise l’eau du fleuve pour lutter contre les effets des canicules dans plus de 800 bâtiments, comme le Louvre ou l'Assemblée ... Lire la suite