Aller au contenu principal
Fermer

USA-L'administration veut supprimer les fonds pour la prise en charge médicale des transitions de genre-WSJ
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 13:19

L'administration du président américain Donald Trump envisage de mettre fin aux financements fédéraux des hôpitaux proposant un parcours de soins aux enfants et adolescents engagés ou souhaitant s'engager dans une transition de genre, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Les Centres pour les services Medicare & Medicaid (CMS) ont adressé en mai une lettre à plusieurs hôpitaux pratiquant des "procédures de modification des caractéristiques sexuelles" dans leur service pédiatrique, pour leur faire part de "préoccupations" concernant les normes de qualité et les profits liés à ces actes médicaux.

La CMS a demandé aux hôpitaux de répondre dans un délai de 30 jours, un délai qui a expiré samedi dernier.

Dans cette lettre, l'administrateur de la CMS, le Dr Mehmet Oz, nommé par Donald Trump, déclare que l'administration "ne fermera pas les yeux sur des procédures qui ne reposent pas sur des bases solides et peuvent entraîner des préjudices à vie".

Neuf hôpitaux pour enfants ont reçu la lettre de la CMS demandant des données sur les chirurgies de changement de sexe, l'hormonothérapie et les bloqueurs de puberté, selon le WSJ.

Certains hôpitaux sont en train de réexaminer ou de fermer des programmes de soins liés au genre, en invoquant l'enquête de la CMS et la perte potentielle de fonds fédéraux, ajoute le journal.

Le ministère de la Santé et des services sociaux et la Maison blanche n'ont pas répondu aux sollicitations de Reuters dans l'immédiat.

(Rédigé par Preetika Parashuraman à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 30 juin 14:01

    ils ont bien raison, si quelqu'un veut changer de sexe, qu'il le fasse, mais avec des sous, pas les nôtres !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre des billets de banque en livres sterling
    information fournie par Reuters 22.10.2025 12:22 

    (Coquille dans le titre) par William Schomberg et Suban Abdulla Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en septembre, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS), une hausse identique ... Lire la suite

  • L'entrée de la prison de la Santé à Paris, le 6 novembre 2020 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 22.10.2025 12:18 

    Deux policiers en prison autour de Nicolas Sarkozy: l'ancien président, incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé, est accompagné par deux officiers de sécurité "eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui", un dispositif qui hérisse un syndicat ... Lire la suite

  • Wang Wentao, ministre chinois du Commerce, le 18 juillet 2025, à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.10.2025 11:47 

    La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 11:39 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,13% pour le Nasdaq ... Lire la suite

Pages les plus populaires