Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Il est impossible d'anticiper avec la politique monétaire, dit Powell (Fed)
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 21:22

(Actualisé avec déclarations supplémentaires)

La Réserve fédérale américaine (Fed) ne peut pas pour le moment modifier sa politique monétaire en raison d'une incertitude extrêmement élevée, a souligné mercredi son président Jerome Powell.

"Ce n'est pas une situation dans laquelle nous pouvons anticiper, car nous ne savons pas réellement quelle sera la bonne réponse aux données tant que nous n'aurons pas observé davantage de données", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi la décision de la Fed.

"Mon sentiment profond m'indique que l'incertitude est extrêmement élevée", a insisté Jerome Powell.

Le président de la Fed a par ailleurs admis que l'incertitude affectait les décisions économiques, mais a assuré de nouveau que l'économie se portait toujours bien.

"L'économie reste saine, même si elle est entourée d'un sentiment très pessimiste de la part des ménages et des entreprises", a-t-il dit.

Les perspectives "pourraient inclure" des baisses de taux ou leur maintien au niveau actuel en fonction de l'évolution de l'économie, a néanmoins ajouté Jerome Powell.

Les responsables du FOMC ( le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine - sont convenus mercredi à l'unanimité de maintenir l'objectif des taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 4,25% à 4,50%.

(Michael S. Derby; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 07 mai 21:41

    L'imprévisible ne va pas être content...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi