Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Harris en réunion publique en Pennsylvanie pour convaincre les électeurs indécis
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 12:52

par Stephanie Kelly

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, répondra aux questions d'électeurs indécis de l'Etat de Pennsylvanie lors d'une réunion publique diffusée sur CNN mercredi, après que Donald Trump a de nouveau rejeté une offre de débat.

Le candidat républicain à la présidence sera lui la tête d'affiche d'un rassemblement à Duluth, en Géorgie, avec des invités tels que Tucker Carlson et Robert F. Kennedy Jr, alors que la course à la Maison-Blanche se termine dans moins de deux semaines.

La Pennsylvanie et la Géorgie font partie des sept "États pivots" déterminants pour l'élection présidentielle américaine.

Les deux candidats devraient passer une grande partie du reste de leur campagne dans ces États, afin d'essayer de persuader le petit nombre d'électeurs encore indécis de les soutenir lors de l'élection du 5 novembre.

Kamala Harris a tenté en vain de persuader l'ancien président d'accepter un second débat sur CNN, après un unique débat entre les deux candidats en septembre sur ABC News au cours duquel la vice-présidente a tiré son épingle du jeu.

La réunion publique se déroulera devant des électeurs indécis de Pennsylvanie, dans le comté de Delaware, près de Philadelphie.

Selon un récent sondage Reuters/Ipsos, la candidate démocrate dispose d'une avance marginale de 46% contre 43% pour l'ancien président. Cette avance, mesurée lors d'un sondage de six jours clos lundi, reste proche de celle observée une semaine plus tôt dans une autre enquête Reuters/Ipsos, avec 45% et 42% des intentions de vote.

Les représentants de Donald Trump et de Kamala Harris sillonneront les États-Unis cette semaine. Tim Walz, le colistier de la vice-présidente, se rendra en Caroline du Nord et en Pennsylvanie après avoir fait campagne avec l'ancien président Barack Obama dans le Wisconsin mardi.

Le colistier de Donald Trump, JD Vance, se dirigera vers Reno, dans le Nevada, mercredi.

(Reportage Stephanie Kelly ; version française Noémie Naudin; édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 23 octobre 18:39

    Le refus de publier son bulletin de santé , le refus de débattre, le refus de répondre aux questions lors d'un meeting....le refus d'admettre les résultats .....etc
    A la fin les électeurs indécis se disent ....Pourquoi tenter le diable? Trop de doutes sur Donald Trump......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires