Aller au contenu principal
Fermer

USA: Biden prévoit d'annoncer un plan de relance de 2.000 milliards de dollars, selon la CNN
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 08:38

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

(Reuters) - Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux pour compenser l'impact de la crise du coronavirus, a rapporté la chaîne de télévision CNN, citant deux personnes au fait de la question.

Les conseillers de Joe Biden, qui a durant la campagne électorale érigé en priorité la lutte contre l'épidémie de COVID-19, ont prévenu récemment des alliés au Congrès que l'ensemble budgétaire devrait être de l'ordre de 2.000 milliards de dollars, ont dit les sources à CNN.

Un élu en contact étroit avec l'équipe du démocrate a indiqué à CNN que Joe Biden, qui sera investi mercredi prochain, cherche à "viser la Lune" dans son approche face aux dégâts économiques de la crise sanitaire.

Les sources ont précisé que l'étendue du plan de relance pouvait encore évoluer. Le projet que compte dévoiler Joe Biden comprend des aides directes aux ménages et des financements importants à destination des Etats et des municipalités.

Joe Biden entend dévoiler le projet jeudi soir à Wilmington, dans le Delaware, où il réside, a rapporté CNN.

Les démocrates, qui ont poussé ces derniers mois pour des plans de relance ambitieux, disposeront après l'investiture de Joe Biden d'une courte majorité parlementaire.

Après plusieurs mois d'impasse, démocrates et républicains ont conclu le mois dernier un accord sur un plan de relance de près de 900 milliards de dollars, le troisième voté au Congrès depuis le début de la crise sanitaire.

(Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:49 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, les résultats du géant américain Nvidia ayant, du moins pour l'instant, apaisé les craintes des investisseurs quant à une bulle autour de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 novembre 2025 ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:40 

    Des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué 27 personnes mercredi selon les autorités locales, Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas s'accusant mutuellement d'avoir violé le fragile cessez-le-feu. Il s'agit de l'une des journées ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:30 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 18 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:16 

    Après s'y être longtemps opposé, Donald Trump a promulgué mercredi une loi qui contraint son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents des autorités dans l'affaire Epstein. Le flou demeure cependant sur l'étendue des révélations à attendre. "Je viens ... Lire la suite

Pages les plus populaires