Aller au contenu principal
Fermer

USA: Biden prévoit d'annoncer un plan de relance de 2.000 milliards de dollars, selon la CNN
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 08:38

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

(Reuters) - Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux pour compenser l'impact de la crise du coronavirus, a rapporté la chaîne de télévision CNN, citant deux personnes au fait de la question.

Les conseillers de Joe Biden, qui a durant la campagne électorale érigé en priorité la lutte contre l'épidémie de COVID-19, ont prévenu récemment des alliés au Congrès que l'ensemble budgétaire devrait être de l'ordre de 2.000 milliards de dollars, ont dit les sources à CNN.

Un élu en contact étroit avec l'équipe du démocrate a indiqué à CNN que Joe Biden, qui sera investi mercredi prochain, cherche à "viser la Lune" dans son approche face aux dégâts économiques de la crise sanitaire.

Les sources ont précisé que l'étendue du plan de relance pouvait encore évoluer. Le projet que compte dévoiler Joe Biden comprend des aides directes aux ménages et des financements importants à destination des Etats et des municipalités.

Joe Biden entend dévoiler le projet jeudi soir à Wilmington, dans le Delaware, où il réside, a rapporté CNN.

Les démocrates, qui ont poussé ces derniers mois pour des plans de relance ambitieux, disposeront après l'investiture de Joe Biden d'une courte majorité parlementaire.

Après plusieurs mois d'impasse, démocrates et républicains ont conclu le mois dernier un accord sur un plan de relance de près de 900 milliards de dollars, le troisième voté au Congrès depuis le début de la crise sanitaire.

(Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Commerzbank
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:58 

    Commerzbank, a déclaré jeudi que son bénéfice net a chuté de 7,9% au troisième trimestre, une performance inattendue alors que les analystes attendaient une augmentation bu bénéfice. Le groupe allemand affiche un bénéfice net de 591 millions d'euros, contre 642 ... Lire la suite

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 07:51 

    Course effrénée sans supervision ou parcours strictement encadré, la rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla , fait débat depuis son annonce en septembre mais elle nécessite encore l'accord des actionnaires ... Lire la suite

  • Guerre commerciale Etats-Unis / Chine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:45 

    par Liz Lee et Shi Bu Le président américain Donald Trump a ciblé son principal rival économique, la Chine, avec une cascade de droits de douane sur des importations d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, alors qu'il tente de réduire le déficit commercial, ... Lire la suite

  • La COP30 est la première conférence climatique de l'ONU organisée en Amazonie ( AFP / Thomas MORFIN )
    information fournie par AFP 06.11.2025 07:35 

    Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belem, au Brésil, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain. Une cinquantaine de chefs d'Etats et de gouvernements ... Lire la suite

Pages les plus populaires