Aller au contenu principal
Fermer

USA: Biden prévoit d'annoncer un plan de relance de 2.000 milliards de dollars, selon la CNN
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 08:38

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

USA: BIDEN PRÉVOIT D'ANNONCER UN PLAN DE RELANCE DE 2.000 MILLIARDS DE DOLLARS, SELON LA CNN

(Reuters) - Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux pour compenser l'impact de la crise du coronavirus, a rapporté la chaîne de télévision CNN, citant deux personnes au fait de la question.

Les conseillers de Joe Biden, qui a durant la campagne électorale érigé en priorité la lutte contre l'épidémie de COVID-19, ont prévenu récemment des alliés au Congrès que l'ensemble budgétaire devrait être de l'ordre de 2.000 milliards de dollars, ont dit les sources à CNN.

Un élu en contact étroit avec l'équipe du démocrate a indiqué à CNN que Joe Biden, qui sera investi mercredi prochain, cherche à "viser la Lune" dans son approche face aux dégâts économiques de la crise sanitaire.

Les sources ont précisé que l'étendue du plan de relance pouvait encore évoluer. Le projet que compte dévoiler Joe Biden comprend des aides directes aux ménages et des financements importants à destination des Etats et des municipalités.

Joe Biden entend dévoiler le projet jeudi soir à Wilmington, dans le Delaware, où il réside, a rapporté CNN.

Les démocrates, qui ont poussé ces derniers mois pour des plans de relance ambitieux, disposeront après l'investiture de Joe Biden d'une courte majorité parlementaire.

Après plusieurs mois d'impasse, démocrates et républicains ont conclu le mois dernier un accord sur un plan de relance de près de 900 milliards de dollars, le troisième voté au Congrès depuis le début de la crise sanitaire.

(Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Pages les plus populaires