Aller au contenu principal
Fermer

USA 2024-Un sondage place Harris et Trump au coude-à-coude dans les États pivot
information fournie par Reuters 03/11/2024 à 15:36

La candidate démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump restent au coude-à-coude dans les sept États "pivot" ("swing states") du pays deux jours avant l'élection présidentielle américaine, selon le dernier sondage New York Times/Siena College.

L'enquête d'opinion montre que la vice-présidente Kamala Harris dispose d'une avance marginale dans le Nevada, la Caroline du Nord et le Wisconsin, tandis que l'ancien président Donald Trump est juste devant dans l'Arizona.

Les deux candidats sont en outre engagés dans une course serrée dans le Michigan, la Géorgie et la Pennsylvanie, selon le sondage, réalisé auprès de 7.879 électeurs probables dans les sept États entre le 24 octobre et le 2 novembre.

Dans la totalité de ces sept États dits "pivot", à même de faire pencher le scrutin dans un camp ou l'autre, les résultats se situent dans une marge d'erreur de 3,5%.

Environ 40% des personnes interrogées avaient déjà voté et Kamala Harris était en tête parmi ces électeurs avec 8 points de pourcentage, tandis que Donald Trump était en avance parmi les électeurs se disant très susceptibles de voter mais ne l'ayant pas encore fait, selon le sondage.

L'égalité en Pennsylvanie montre que Donald Trump gagne du terrain dans un État où Kamala Harris était en tête avec quatre points de pourcentage dans tous les sondages précédents du New York Times.

Les deux candidats font campagne dans des États clés ce week-end, Donald Trump devant se rendre en Pennsylvanie, en Caroline du Nord et en Géorgie dimanche, tandis que Kamala Harris se concentrera sur le Michigan.

(Reportage Leah Douglas, version française Benjamin Mallet, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:03 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national (devenu RN) "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:51 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires