Un énorme choc. Laura, 35 ans, vient de perdre un combat en justice qu'elle pensait imperdable. La cour d'appel de Paris vient d'infirmer une décision en justice qui obligeait l'Assurance maladie à lui verser 700 000 euros. Une énorme somme qui équivaut à une partie des frais qu'a dû engager la jeune femme pour se faire greffer deux mains et deux avant-bras aux États-Unis, comme le rappelle Le Parisien .
Pour bien comprendre la situation de Laura, il faut rembobiner jusqu'à 2007. Alors étudiante à l'École hôtelière de Lausanne (Suisse), elle fait un stage à Barcelone. Elle se réveille un matin prise de violents symptômes, une fatigue assommante et des migraines. La jeune femme n'arrive plus à manger ni à se lever. Laura est rapatriée d'urgence en France, placée dans un coma artificiel. Elle est victime d'un choc toxique, contracté à cause de tampons hygiéniques. À son réveil, la jeune femme se rend compte qu'elle a été amputée de quatre membres.
L'idée d'une greffeLe temps passant, le choc passé, la trentenaire décide de s'inscrire sur la liste des greffes. « J'étais sur liste d'attente durant trois ans, mais rien ne se passait jusqu'à cette sentence de 2016 : faute de donneurs, j'ai été radiée des listes. En réalité, je n'ai jamais eu d'explication ! », retrace-t-elle. La jeune femme décide alors d'aller se faire greffer aux États-Unis. L'Assurance maladie refuse de couvrir les frais
... Source LePoint.fr
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer