Aller au contenu principal
Fermer

Une date a été fixée pour l'invasion de la ville de Rafah, annonce Netanhayu
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 19:01

Israël a arrêté une date pour une invasion de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé lundi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

"La victoire requiert que nous entrions dans Rafah pour y éliminer des bataillons de terroristes. Cela va se produire, nous avons une date", a dit le chef du gouvernement israélien.

Cette annonce intervient alors qu'un cycle de négociation a repris en vue d'un cessez-le-feu au Caire où les médiateurs égyptiens ont fait état de "progrès".

"J'ai reçu aujourd'hui un rapport détaillé sur les discussions au Caire, nous travaillons sans relâche pour atteindre nos objectifs et par-dessus tout, pour libérer tous nos otages et remporter une victoire complète sur le Hamas", a dit Benjamin Netanyahu.

(version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, et Emmanuel Grégoire, député PS et Apparentés et candidat à la mairie de Paris, sur le plateau avant un débat télévisé organisé par BFMTV à Paris, le 18 mars 2026 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 19.03.2026 00:30 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a assuré mercredi n'avoir "qu'une seule adversaire, Rachida Dati", considérant l'Insoumise Sophia Chikirou comme sa "concurrente", lors d'un premier - et dernier - débat télévisé de près ... Lire la suite

  • Le "France Libre" aura des catapultes américaines
    information fournie par France 24 19.03.2026 00:30 

    En 2038, le porte-avions Charles-de-Gaulle tirera sa révérence après presque quarante ans de bons et loyaux services. Quel colosse des mers va lui succéder ? Emmanuel Macron a dévoilé son nom ce mercredi : le « France Libre » aux dimensions monumentales.

  • L’ancienne vice-présidente vénézuélienne, Delcy Rodríguez, aux côtés du ministre de la Défense, le général Vladimir Padrino, lors d’un défilé militaire, le 13 mai 2025 à Caracas. ( AFP / Juan Barreto )
    information fournie par AFP 19.03.2026 00:12 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a limogé mercredi le ministre de la Défense Vladimir Padrino, qui a dirigé les forces armées pendant presque toute la présidence de Nicolas Maduro, capturé le 3 janvier par l'armée américaine. Soumise à la ... Lire la suite

  • Wall Street en net repli mercredi
    information fournie par Reuters 18.03.2026 23:51 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette ‌baisse mercredi, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu sa politique monétaire inchangée et dit anticiper uniquement une seule baisse des ​taux cette année, dans un contexte de guerre ... Lire la suite

Pages les plus populaires