Une boîte noire a été récupérée sur le site du crash du Boeing 787 de la compagnie aérienne Air India, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources policières, sans préciser s'il s'agissait de l'enregistreur de données de vol ou de l'enregistreur des conversations du cockpit.
Le Boeing 787-8 Dreamliner, qui transportait 242 personnes à destination de l'aéroport de Gatwick, au sud de Londres, s'est écrasé jeudi au-dessus d'un quartier résidentiel d'Ahmedabad quelques instants après le décollage, faisant au moins 240 morts.
Seul un passager de l'avion a survécu tandis que, selon les médias locaux, 24 personnes au sol ont été tuées lorsque l'avion a heurté une résidence universitaire de médecine pendant la pause déjeuner.
Les secouristes ont terminé de ratisser le site de l'accident et cherchent encore des disparus, des corps et des débris pouvant expliquer le crash.
Selon le Wall Street Journal, l'enquête se concentre sur la question de savoir si l'avion a subi "une perte ou une réduction de la poussée des moteurs".
La chaîne indienne NDTV a rapporté que le gouvernement indien envisageait d'immobiliser la flotte de Dreamliner d'Air India pour procéder à des vérifications de sécurité. Air India possède plus de 30 Dreamliner, dont les versions 787-8 et 787-9 de Boeing.
Le ministère indien de l'aviation civile, Boeing et Air India n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Une source chez Air India a indiqué n'avoir reçu aucune directive officielle sur une éventuelle immobilisation des appareils.
(Reportage Shivam Patel, Sudipto Ganguly, Abhijith Ganapavaram, Sumit Khanna et Mahezabin Saiyed, Shivam Patel; reportage complémentaire de Hritam Mukherjee; version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer