Aller au contenu principal
Fermer

Un SDF armé d'un couteau mortellement blessé par la police à Roissy
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 10:32

UN SDF ARMÉ D'UN COUTEAU MORTELLEMENT BLESSÉ PAR LA POLICE À ROISSY

UN SDF ARMÉ D'UN COUTEAU MORTELLEMENT BLESSÉ PAR LA POLICE À ROISSY

PARIS (Reuters) - La police de l'air et des frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle a mortellement blessé par balle mercredi un sans domicile fixe armé d'un couteau dont le comportement était jugé menaçant, a annoncé la Préfecture de police de Paris.

Selon une source proche de l'enquête, l'incident s'est produit vers 08h20 (06h20 GMT) dans la zone du terminal 2F ouverte au public et les policiers, appelés sur place parce que le SDF faisait du "tapage", ont demandé à plusieurs reprises à l'individu de poser son couteau avant qu'un des agents n'ouvre le feu.

"Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche", a indiqué la Préfecture de police sur son compte Twitter.

Touché à l'abdomen, le SDF a succombé à ses blessures, a précisé la source, ajoutant que l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), la "police des polices", avait été saisie pour faire toute la lumière sur ce drame.

(Reportage de Sudip Kar-Gupta, rédigé par Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

9 commentaires

  • 10 août 12:29

    la "police des polices", avait été saisie pour faire toute la lumière sur ce drame. sur ce drame (la mort du personnage) ou l'éventuel drame évité !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers luttent contre un incendie devant un camping à Villeneuve-lès-Béziers, le 9 juillet 2026 dans l'Hérault ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.07.2026 17:01 

    La canicule s'intensifie, avec un passage en vigilance rouge prévu vendredi pour neuf départements de l'Ouest, et va persister au moins jusqu'au 14 juillet dans tout le pays, où les feux de végétation se multiplient. Météo-France place les Pays de la Loire et quatre ... Lire la suite

  • Jacky Kulik à côté d'un portrait de sa fille Elodie Kulik, le 14 juin 2021, avant l'ouverture du procès en appel de Willy Bardon devant la cour d'assises de Douai, dans le Nord ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 09.07.2026 16:34 

    Le parquet d'Amiens a décidé jeudi de procéder à de nouvelles expertises ADN et vocales concernant le meurtre en 2002 d'Elodie Kulik, répondant ainsi favorablement à une demande de Willy Bardon, condamné à 30 ans de réclusion dans cette affaire. M. Bardon, 51 ans, ... Lire la suite

  • Des livreurs à vélo font une pause près des restaurants en attendant des commandes, à Bordeaux, le 7 juillet 2026 lors d'une vague de chaleur en France ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2026 16:14 

    À l'ombre d'un arbre sur une place de Bordeaux, des livreurs de repas en attente de commande n'ont "pas d'autre choix" que de poursuivre leurs courses à vélo répétitives, malgré les 40°C qui épuisent leur organisme. "On souffre mais on n'a pas le choix", se résigne ... Lire la suite

  • Eric Ciotti, maire de Nice et président du groupe parlementaire UDR, à l'Assemblée natioinale, le 30 juin 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.07.2026 16:09 

    La Cour de justice de la République a classé la plainte déposée par le maire de Nice Eric Ciotti à l'encontre du ministre des Transports, Philippe Tabarot, pour menace et injure publique, a-t-elle indiqué jeudi, confirmant une information du journal Nice-Matin. ... Lire la suite

Pages les plus populaires