Aller au contenu principal
Fermer

Un SDF armé d'un couteau mortellement blessé par la police à Roissy
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 10:32

UN SDF ARMÉ D'UN COUTEAU MORTELLEMENT BLESSÉ PAR LA POLICE À ROISSY

UN SDF ARMÉ D'UN COUTEAU MORTELLEMENT BLESSÉ PAR LA POLICE À ROISSY

PARIS (Reuters) - La police de l'air et des frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle a mortellement blessé par balle mercredi un sans domicile fixe armé d'un couteau dont le comportement était jugé menaçant, a annoncé la Préfecture de police de Paris.

Selon une source proche de l'enquête, l'incident s'est produit vers 08h20 (06h20 GMT) dans la zone du terminal 2F ouverte au public et les policiers, appelés sur place parce que le SDF faisait du "tapage", ont demandé à plusieurs reprises à l'individu de poser son couteau avant qu'un des agents n'ouvre le feu.

"Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche", a indiqué la Préfecture de police sur son compte Twitter.

Touché à l'abdomen, le SDF a succombé à ses blessures, a précisé la source, ajoutant que l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), la "police des polices", avait été saisie pour faire toute la lumière sur ce drame.

(Reportage de Sudip Kar-Gupta, rédigé par Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

9 commentaires

  • 10 août 12:29

    la "police des polices", avait été saisie pour faire toute la lumière sur ce drame. sur ce drame (la mort du personnage) ou l'éventuel drame évité !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.04.2026 08:40 

    * OVHCLOUD OVH.PA - L'opérateur français de centres de données a annoncé jeudi une croissance en données comparables de 5,5% de son chiffre d'affaires du premier semestre, portée par l'augmentation des dépenses de ses clients existants. * BOUYGUES BOUY.PA - Bouygues ... Lire la suite

  • ( Belga / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.04.2026 08:37 

    OOBO (ex-Tupperware France), sauvé de la faillite l'an dernier par un repreneur, a désormais les droits de distribution de la marque dans 24 pays européens, a annoncé l'entreprise jeudi à l'AFP. Après des années de difficultés financières, le groupe Tupperware, ... Lire la suite

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 09.04.2026 08:36 

    Jefferies est repassé positif sur Rexel ce matin. "Nous voyons un contexte favorable pour Rexel jusqu'en 2026, avec des facteurs de soutien importants au niveau des prix, une reprise sur certains marchés de l'industrie et de la construction, ainsi qu'une nouvelle ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.04.2026 08:35 

    Intersport France a vu son chiffre d'affaires très légèrement progresser en 2025, de 1% à 3,91 milliards d'euros, a annoncé jeudi la coopérative qui souhaite reconquérir le marché ibérique. Un "bilan de transition", selon le PDG d'Intersport France-Belgique-Espagne-Portugal ... Lire la suite

Pages les plus populaires