Un cas d'Ebola a été identifié pour la première fois en France chez un médecin humanitaire de retour de République démocratique du Congo (RDC) où sévit le variant Bundibugyo de ce virus potentiellement mortel, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
"Le patient, de retour de mission humanitaire dans une des zones de circulation du virus en République Démocratique du Congo (RDC), a immédiatement été pris en charge dans un établissement spécialisé et se trouve dans un état stable", est-il précisé dans un communiqué.
Le ministère assure que toutes les mesures de précaution ont été prises à son arrivée en France, notamment l'isolement du patient à l'hôpital.
Des recherches sont en cours pour identifier les personnes qui auraient pu être en contact avec le médecin. Les cas contacts devront s'isoler à domicile durant 21 jours.
(Rédigé par Sophie Louet)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer