Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un ministre des Affaires étrangères désigné en Syrie
information fournie par Reuters 21/12/2024 à 14:51

Les nouvelles autorités syriennes ont désigné samedi un nouveau ministre des Affaires étrangères en la personne d'Asaad Hassan al Chibani, rapporte l'agence de presse officielle SANA.

Une source au sein de la nouvelle administration de la Syrie a dit à Reuters que cette désignation venait répondre "à la volonté du peuple syrien de nouer des relations internationales porteuses de paix et de stabilité".

Âgé de 37 ans, Asaad Hassan al Chibani est diplômé de l'université de Damas et a occupé des fonctions politiques au sein du gouvernement instauré par les insurgés dans la province d'Idleb, a expliqué la nouvelle administration syrienne qui s'efforce de bâtir des institutions sur les ruines du régime de Bachar al Assad.

Depuis cette éviction, le 8 décembre dernier, les États occidentaux ouvrent progressivement des canaux à la nouvelle administration syrienne, dirigée par le Hayat Tahrir al Cham (HTC), groupe musulman sunnite précédemment affilié à Al Qaïda et encore considéré comme une organisation terroriste par plusieurs pays.

(Reporting by Hatem Maher, Khalil Ashawi and Ahmed Tolba; Editing by Hugh Lawson and Frances Kerry)

1 commentaire

  • 21 décembre 15:16

    Maintenant qu'Assad est parti, le dépeçage de la Syrie peut passer à la vitesse supérieure. Les sanctions resteront et il y aura toujours des excuses pour expliquer pourquoi il n'est pas possible de lancer la reconstruction du pays


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi