Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Londonien sur dix probablement infecté par le coronavirus, selon l'ONS
information fournie par Reuters 24/12/2021 à 14:47

UN LONDONIEN SUR DIX PROBABLEMENT INFECTÉ PAR LE CORONAVIRUS, SELON L'ONS

UN LONDONIEN SUR DIX PROBABLEMENT INFECTÉ PAR LE CORONAVIRUS, SELON L'ONS

LONDRES (Reuters) - Environ un Londonien sur dix était probablement infecté dimanche par le coronavirus responsable du COVID-19, selon des estimations des autorités sanitaires publiées vendredi, qui mettent en relief la diffusion fulgurante du variant Omicron.

D'après les modélisations de l'Office national de la statistique (ONS), environ 9,5% des habitants de la capitale britannique étaient contaminés par le SARS-CoV-2 dimanche, avec un intervalle de confiance à 95% de 8,43% à 10,69%.

La Grande-Bretagne a enregistré jeudi un record quotidien de nouvelles contaminations, à 119.789 contre 106.122 la veille.

L'étude de l'ONS montre également qu'une personne sur 35 en Angleterre était infectée entre le 13 et le 19 décembre, à comparer à une estimation publiée la veille d'une personne contaminée sur 45 pour la semaine au 16 décembre.

Le variant Omicron du coronavirus, très contagieux, progresse très rapidement en Grande-Bretagne, où plus de 678.000 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au cours des sept derniers jours.

(Reportage Andy Bruce; version française Jean-Stéphane Brosse)

6 commentaires

  • 24 décembre 21:59

    oui les dirigeants européens misent surtout sur les vaccins arnm ... et oui Israel est tjs la premiere ... on sait qu elle a besoin de garder sa jeunesse en bonne santé ... ils doivent proteger le pays ... ils ont meme retardé longtemps la vaccination des territoires occupés ... dans quel but ils on retardé la vaccination des palestiniens ... un anti vaccin nous dira que c est pour leur sauver la vie LOL


Signaler le commentaire

Fermer