Aller au contenu principal
Fermer

Un enfant tué dans l'attaque d'un bus en Cisjordanie
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 06:02
Ajouter Boursorama à vos sources

PRÈS DE BEIT JALA, Cisjordanie, 12 décembre (Reuters) - U n bus a été visé par des tirs dans la nuit de mercredi à jeudi en Cisjordanie et un enfant a été tué dans l'attaque, imputée à des Palestiniens, ont dit les services d'urgence israéliens.

L'armée israélienne a indiqué que ses forces recherchaient le tireur, que des barrages routiers avaient été mis en place et qu'une zone près de Bethléem avait été circonscrite.

Au moins quatre personnes ont été blessées dans l'attaque et un enfant âgé d'environ 12 ans a succombé à ses blessures après avoir été transporté dans un hôpital de Jérusalem, ont déclaré les médecins et l'hôpital.

Les violences se multiplient en Cisjordanie depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, en octobre 2023.

(Dedi Hayun et Maayan Lubell; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • Montage de photos d'archives réalisé le 16 septembre 2026 et montrant, de gauche à droite, les candidats à la primaire sociale-démocrate à la présidentielle de 2027, Olivier Faure, Emmanuel Maurel, Ségolène Royal, Jérôme Guedj et Raphaël Glucksmann ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:02 

    La primaire de l'espace social-démocrate débute réellement mercredi soir avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats, mais sans Philippe Brun, la justice ayant rejeté dans la matinée sa demande de réintégration. A 20h40 sur LCI, Olivier Faure, ... Lire la suite

  • Sanctions américaines : l’Iran menacé de blocus aérien
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:48 

    Les États-Unis veulent isoler le secteur aérien iranien du reste du monde. Une offensive spectaculaire contre le régime mais dont les premières victimes pourraient être les 93 millions d’Iraniens.

  • Le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, à Paris le 22 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 23.09.2026 11:47 

    "Je n'ai pas envie d'embêter Total", a déclaré mercredi sur BFM-RMC le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, interrogé sur l'appel de certains partis à plus de transparence sur les marges du géant des hydrocarbures ou à le taxer plus. "Ce que je souhaite, ... Lire la suite

Pages les plus populaires