Aller au contenu principal
Fermer

Un combattant du Hezbollah tué par une frappe aérienne israélienne au Sud-Liban-sources
information fournie par Reuters 20/01/2024 à 20:28

(Bien lire qu'un membre du Hezbollah et un autre ressortissant libanais ont été tués, et non deux membres du Hamas)

Une frappe israélienne a tué samedi un combattant du Hezbollah et un citoyen libanais, a-t-on appris auprès de trois sources sécuritaires, qui avaient annoncé auparavant la mort de deux membres du Hamas.

Cette frappe est la dernière en date d'une série d'attaques commises par Israël contre les groupes palestiniens basés dans le sud du Liban ainsi que contre le Hezbollah, mouvement chiite pro-iranien, qui tirent des roquettes en direction du nord de l'Etat hébreu.

(Bureau de Beyrouth)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la République Emmanuel Macron (droite) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion d'une conférence de presse, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:00 

    Emmanuel Macron reçoit vendredi Volodymyr Zelensky à Paris pour "démontrer" que la guerre au Moyen-Orient "ne détournera" pas l'attention de l'Ukraine, et que la Russie "se trompe" si elle pense profiter de ce contexte géopolitique. Cette douzième visite du président ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font le plein à une station-service à Chennai, le 12 mars 2026 en Inde ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 04:08 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 03H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent au-dessus de 100 dollars Le baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, restait au-dessus des 100 dollars, ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 03:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Le baril de Brent au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, reste élevé vendredi matin, au-dessus des 100 ... Lire la suite

  • La base de Makhmour ciblée par une attaque de drones
    information fournie par Reuters 12.03.2026 23:49 

    Six soldats français impliqués dans ‌la formation de partenaires irakiens à la lutte cotre le terrorisme ont ​été blessés jeudi lors d'une attaque de drones dans la région d'Erbil en Irak, a déclaré l'armée française, un incident survenu quelques heures après qu'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires