Aller au contenu principal
Fermer

Un chronographe calendrier perpétuel pour la Navitimer de Breitling
information fournie par Le Figaro 07/03/2025 à 13:41

Avec un cadran bleu glacier, cette nouvelle Navitimer hérite du mouvement récemment embarqué à bord d’une édition anniversaire de la marque.

Faut-il présenter la Navitimer à un amateur de montres ? Le modèle iconique de Breitling a accompagné chaque pas de la conquête du ciel des décennies durant, avec sa règle à calcul circulaire, sa lunette crantée et sa fonction chronographe. De quoi faire de cette pièce conçue originellement en 1952 pour l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) un véritable copilote à porter au poignet.

La toute nouvelle Navitimer tout juste dévoilée par la marque au B ailé (affichée à 28000 €) arbore un cadran bleu glacier associé à des poussoirs champignon, à une lunette en platine et à un boîtier en acier de 43 mm de diamètre. Mais elle embarque surtout le mouvement chronographe de manufacture à calendrier perpétuel, le calibre B19, issu de la série limitée créée pour le 140e anniversaire de la marque. Il s’agit là du premier mouvement à calendrier perpétuel de Breitling à afficher le jour, la date, le mois et la phase de lune, affichée à 12 heures sur son cadran.

Avec cette pièce, Breitling poursuit son envolée vers le haut de gamme de l’horlogerie contemporaine. Mais à un tel prix, ce chronographe calendrier perpétuel figure en même temps parmi les plus abordables du marché aux yeux des amateurs. En plus des tests de précision indépendants rigoureux nécessaires à l’obtention de la certification COSC, ce calibre B19 a également été soumis à une simulation de vieillissement de 16 ans comprenant, entre autres, 100 000 remontées de couronne, 3 456 000 rotations de poids et 60 000 chocs à 500G. Conçu et assemblé à la Chronométrie de Breitling à La Chaux-de-Fonds, ce calibre B19 promet une réserve de marche exceptionnelle de 96 heures.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investissements atypiques : diamants, vins, crypto… Attention aux arnaques/ iStock.com  - bo feng
    information fournie par Boursorama avec LabSense 10.11.2025 08:30 

    Il peut être tentant de se tourner vers des investissements originaux comme les diamants, l’or, les arbres ou encore les places de parkings. Mais attention aux arnaques. Voici plusieurs éléments qui doivent vous alerter et des conseils à suivre. Les promesses de ... Lire la suite

  • Une rare montre Patek Philippe référence 1518 en acier inoxydable, photographiée le 8 novembre 2025 à Genève (Suisse) ( AFP / Valentin Flauraud )
    information fournie par AFP 10.11.2025 00:26 

    Une montre Patek Philippe, qui avait été en 2016 la montre-bracelet la plus chère jamais vendue aux enchères, a atteint un prix encore plus élevé ce week-end en Suisse, a annoncé dimanche la maison de ventes aux enchères Phillips. La montre est partie pour 14.190.000 ... Lire la suite

  • Collection de manuscrits : pourquoi la prudence est de mise pour les investisseurs / iStock.com - badahos
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.10.2025 08:30 

    Témoins silencieux de l’Histoire, de la pensée, de la création, certains écrits attirent des passionnés avides de découverte et de compréhension de ces fragments d’humanité. Et s’ils ont, à ce titre, une valeur inestimable, quid de leur valeur marchande ? Est-elle ... Lire la suite

  • Seuls les intermédiaires disposant du statut de PSAN ou PSCA sont autorisés à proposer leurs services en matière d’investissement dans les cryptoactifs en France. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 18.10.2025 15:00 

    L’investissement dans les cryptoactifs ou cryptomonnaies est réglementé. Seuls les acteurs enregistrés ou agréés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sont autorisés à proposer leurs services en France. Conformément au règlement européen MiCA, le statut ... Lire la suite

Pages les plus populaires