Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un chronographe calendrier perpétuel pour la Navitimer de Breitling
information fournie par Le Figaro 07/03/2025 à 13:41

Avec un cadran bleu glacier, cette nouvelle Navitimer hérite du mouvement récemment embarqué à bord d’une édition anniversaire de la marque.

Faut-il présenter la Navitimer à un amateur de montres ? Le modèle iconique de Breitling a accompagné chaque pas de la conquête du ciel des décennies durant, avec sa règle à calcul circulaire, sa lunette crantée et sa fonction chronographe. De quoi faire de cette pièce conçue originellement en 1952 pour l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) un véritable copilote à porter au poignet.

La toute nouvelle Navitimer tout juste dévoilée par la marque au B ailé (affichée à 28000 €) arbore un cadran bleu glacier associé à des poussoirs champignon, à une lunette en platine et à un boîtier en acier de 43 mm de diamètre. Mais elle embarque surtout le mouvement chronographe de manufacture à calendrier perpétuel, le calibre B19, issu de la série limitée créée pour le 140e anniversaire de la marque. Il s’agit là du premier mouvement à calendrier perpétuel de Breitling à afficher le jour, la date, le mois et la phase de lune, affichée à 12 heures sur son cadran.

Avec cette pièce, Breitling poursuit son envolée vers le haut de gamme de l’horlogerie contemporaine. Mais à un tel prix, ce chronographe calendrier perpétuel figure en même temps parmi les plus abordables du marché aux yeux des amateurs. En plus des tests de précision indépendants rigoureux nécessaires à l’obtention de la certification COSC, ce calibre B19 a également été soumis à une simulation de vieillissement de 16 ans comprenant, entre autres, 100 000 remontées de couronne, 3 456 000 rotations de poids et 60 000 chocs à 500G. Conçu et assemblé à la Chronométrie de Breitling à La Chaux-de-Fonds, ce calibre B19 promet une réserve de marche exceptionnelle de 96 heures.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( crédit photo : Wit Olszewski/Shutterstock / Wit Olszewski )
    information fournie par Le Particulier 04.08.2025 15:23 

    Les autorités financières sont de plus en plus nombreuses à vouloir encadrer davantage les cryptomonnaies. Certains Etats ont choisi la voie de la répression. D’autres, après avoir redouté l’essor du bitcoin et de ses concurrents, envisagent une régulation à même ... Lire la suite

  • Vignobles : un investissement qui allie passion, culture et rentabilité / iStock.com - Milena Pigdanowicz-Fidera
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.08.2025 08:30 

    Allier amour du vin, attachement à la terre et placement financier n’a jamais été aussi accessible. Aujourd’hui, investir dans un vignoble séduit autant les passionnés que les épargnants en quête de sens et de diversification patrimoniale. Au-delà du simple plaisir ... Lire la suite

  • Des solutions permettent d’accompagner les commerçants et les détenteurs d’actifs numériques dans le déroulement des transactions d’achat/vente. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 20.07.2025 09:00 

    Les paiements en cryptomonnaies progressent, mais restent marginaux dans l’Hexagone. Des solutions permettent d’accompagner les commerçants et les détenteurs d’actifs numériques dans le déroulement des transactions. Toutefois, le régime fiscal applicable aux cryptoactifs ... Lire la suite

  • Assurer une montre de collection comme une Rolex héritée nécessite des garanties spécifiques, une évaluation rigoureuse et une bonne connaissance des règles fiscales en cas de revente ou de création de collection. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 19.07.2025 10:00 

    Josh envisage d’assurer la mythique Rolex Oyster Perpetual de 1960, tout juste héritée de son grand-père. Déjà, il se heurte aux limitations des assurances classiques : la valeur de sa montre est trop importante. Il se tourne alors vers des assurances spécialisées, ... Lire la suite

Pages les plus populaires