Un civil a été tué et quatre autres blessés lors d'un bombardement russe dans la région ukrainienne de Sumy, à la frontière entre les deux pays belligérants, a déclaré dimanche l'administration ukrainienne locale.
"Au cours de la nuit et de la matinée, les Russes ont effectué 18 tirs d'obus sur les territoires frontaliers et les localités de la région de Sumy ; 47 explosions ont été enregistrées", a indiqué l'administration sur Telegram.
Neuf districts de la région ont été attaqués.
L'armée de l'air ukrainienne a déclaré dans un autre communiqué qu'elle avait détruit huit des onze drones d'attaque russes utilisés pendant la nuit.
"Cette fois, les occupants ont pris pour cible les céréales ukrainiennes et la logistique du secteur agricole, en particulier dans les régions de Mykolaiv et de Sumy", a déclaré l'armée de l'air, sans donner plus de détails.
La région de Sumy est limitrophe de la région russe de Koursk, où les forces ukrainiennes ont lancé une importante incursion transfrontalière le 6 août. Les troupes russe continuent quant à elles d'avancer vers le centre stratégique de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine.
(Reportage de Pavel Polityuk, rédigé par Mark Potter, version française Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer