Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un bien curieux "permis" d'enfreindre la loi
information fournie par Le Point 31/08/2015 à 18:21

À Paris, rouler sans autorisation dans les couloirs de bus est passible d'une amende de 135 euros. Mais le conducteur de la Jaguar noire surpris par les caméras de police en avril dernier remontant les Champs-Élysées dans la voie de bus a pensé pouvoir échapper à la sanction.

À la réception de sa contravention, ce jeune dirigeant d'une entreprise de BTP des Yvelines n'a pas contesté l'infraction, mais a exigé dans une lettre adressée au cabinet du préfet de police que l'amende soit mise au panier. Motif invoqué : Andrea Bego Ghina dispose depuis plusieurs années d'un « sauf-conduit » l'autorisant « à circuler dans les couloirs de bus 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à l'exception des voies à contresens ».

Un laissez-passer obtenu « sur ordre d'un de ses amis »

Après examen de la photocopie du laissez-passer joint à la lettre, signé par un haut fonctionnaire qui a déclaré n'avoir jamais vu ce document, les services concernés ont saisi la justice pour « faux et usage de faux ». Une plainte qui a valu au conducteur de la Jaguar d'être convoqué cet été au commissariat pour s'expliquer. Lors de son audition, le trentenaire, récemment élu conseiller à Paris sur les listes UMP du 6e arrondissement, a précisé disposer du fameux laissez-passer depuis 2008. Il a présenté la version obtenue à l'époque selon lui « sur ordre d'un de ses amis », Renaud Vedel, alors conseiller du très sarkozyste préfet de police...

2 commentaires

  • 31 août 18:52

    parfum de passe-droits..!!!


Signaler le commentaire

Fermer