Aller au contenu principal
Fermer

Un allié de Trump arrêté pour des accusations de lobbying illicite
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 23:15

UN ALLIÉ DE TRUMP ARRÊTÉ POUR DES ACCUSATIONS DE LOBBYING ILLICITE

UN ALLIÉ DE TRUMP ARRÊTÉ POUR DES ACCUSATIONS DE LOBBYING ILLICITE

WASHINGTON (Reuters) - Le milliardaire américain Thomas Barrack, ami de l'ancien président Donald Trump et gestionnaire du comité d'investiture de celui-ci, a été arrêté mardi pour des accusations de lobbying illicite auprès de l'administration Trump en faveur des Emirats arabes unis, a annoncé le département américain de la Justice.

Un acte d'inculpation délivré par le parquet fédéral de Brooklyn, à New York, accuse Thomas Barrack de n'avoir pas respecté la règlementation contraignant tout lobbyiste à s'enregistrer comme tel et d'avoir usé de son influence pour faire avancer les objectifs de politique étrangère des Emirats aux Etats-Unis.

Le milliardaire, âgé de 74 ans, aurait aussi menti à plusieurs reprises au FBI lors d'entretiens sur ses relations d'affaires avec les Emirats arabes unis.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du porte-parole de Thomas Barrack, dont les procureurs fédéraux cherchent à obtenir le maintien en détention par crainte que sa fortune et son accès à un avion privé lui permettent de fuir.

(version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 21 juillet 15:03

    Vazi : de cordée...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

  • Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis et candidat à sa réélection aux prochaines municipales, devant son QG de campagne à Saint-Denis, le 1er février 2026 en Seine-Saint-Denis ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:37 

    La campagne des municipales à Saint-Denis, ville d'Île-de-France la plus peuplée après Paris, connaît un regain de tension depuis quelques jours. Alors que le maire PS sortant Mathieu Hanotin et l'Insoumis Bally Bagayoko s'accusent mutuellement de propos diffamatoires, ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:34 

    Des bombardements israéliens ont fait 23 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué un commandant du Hamas, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste frontalier ... Lire la suite

Pages les plus populaires