Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un allié de Trump arrêté pour des accusations de lobbying illicite
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 23:15

UN ALLIÉ DE TRUMP ARRÊTÉ POUR DES ACCUSATIONS DE LOBBYING ILLICITE

UN ALLIÉ DE TRUMP ARRÊTÉ POUR DES ACCUSATIONS DE LOBBYING ILLICITE

WASHINGTON (Reuters) - Le milliardaire américain Thomas Barrack, ami de l'ancien président Donald Trump et gestionnaire du comité d'investiture de celui-ci, a été arrêté mardi pour des accusations de lobbying illicite auprès de l'administration Trump en faveur des Emirats arabes unis, a annoncé le département américain de la Justice.

Un acte d'inculpation délivré par le parquet fédéral de Brooklyn, à New York, accuse Thomas Barrack de n'avoir pas respecté la règlementation contraignant tout lobbyiste à s'enregistrer comme tel et d'avoir usé de son influence pour faire avancer les objectifs de politique étrangère des Emirats aux Etats-Unis.

Le milliardaire, âgé de 74 ans, aurait aussi menti à plusieurs reprises au FBI lors d'entretiens sur ses relations d'affaires avec les Emirats arabes unis.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du porte-parole de Thomas Barrack, dont les procureurs fédéraux cherchent à obtenir le maintien en détention par crainte que sa fortune et son accès à un avion privé lui permettent de fuir.

(version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 21 juillet 15:03

    Vazi : de cordée...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Pages les plus populaires