Aller au contenu principal
Fermer

Un adolescent israélien porté disparu retrouvé mort en Cisjordanie, selon l'armée
information fournie par Reuters 13/04/2024 à 15:13

Recherche d'un jeune qui aurait disparu dans la zone proche du village d'al-Mughayyer, en Cisjordanie occupée

Recherche d'un jeune qui aurait disparu dans la zone proche du village d'al-Mughayyer, en Cisjordanie occupée

L'armée et la police israéliennes ont annoncé samedi la découverte en Cisjordanie occupée du corps d'un adolescent israélien probablement tué lors d'une attaque palestinienne, un incident susceptible de déclencher de nouvelles violences.

Le jeune homme de 14 ans avait disparu vendredi selon les autorités, qui ont parlé d'"attaque terroriste."

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que les responsables seraient retrouvés et il a appelé les Israéliens à ne pas gêner le travail des forces de sécurité.

Alors que les forces israéliennes recherchaient l’adolescent dans la nuit de vendredi, des colons juifs de la région ont fait irruption dans un village palestinien où ils ont incendié des maisons et des voitures.

Une personne a été tuée, ont indiqué les médecins palestiniens, et il n'était pas clair si elle avait été abattue par les forces israéliennes ou par des colons.

Samedi, des colons ont bloqué les entrées de deux autres villes de la région et jeté des pierres au passage de véhicules, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Le Hamas, groupe islamiste combattu par Israël à Gaza, a publié samedi une déclaration appelant les Palestiniens de Cisjordanie à lutter contre ce qu'il qualifie de "milices de colons".

La violence en Cisjordanie était déjà en hausse avant le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, date de l'attaque du Hamas dans le sud d'Israël. La situation s’est aggravée depuis, avec l’intensification des raids israéliens et des attaques palestiniennes dans les rues.

La Cisjordanie fait partie des territoires que les Palestiniens recherchent pour former un État. La plupart des pays du monde considèrent les colonies israéliennes comme illégales, ce que réfute Israël.

(Reportage Maayan Lubell à Jérusalem, Ali Sawafta à Ramallah et Nidal al-Mughrabi au Caire ; Version française Elizabeth Pineau)

3 commentaires

  • 13 avril 23:25

    Je suis écœuré par les commentaires pro terroristes. C'est une honte


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Voiture transportant des prisonniers politiques bélarusses libérés vers Vilnius, Lituanie, le 13 décembre 2025B Belarusian street protest leader Maria Kolesnikova and Nobel Prize winner Ales Bialiatski walked free on on December 13, 2025 with 121 other political prisoners, released in an unprecedented US-brokered deal, rights groups announced. ( AFP / Petras Malukas )
    information fournie par AFP 13.12.2025 17:30 

    Le Bélarus a libéré samedi le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, et l'opposante Maria Kolesnikova, a annoncé l'ONG de défense des droits humains Viasna, après des pourparlers entre Minsk et Washington. Ces deux figures de l'opposition, ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Pages les plus populaires