(Actualisé avec détails)
Le président ukrainien Volodimir Zelensky s'est entretenu mercredi avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, de la façon de donner un élan à la diplomatie et de se rapprocher d'un accord de paix pour mettre fin à la guerre qui oppose l'Ukraine à la Russie.
"Je viens de m'entretenir avec les émissaires du président Trump, Steve Witkoff et Jared Kushner", a écrit Volodimir Zelensky sur le réseau social X.
"Cette conversation, bonne, importante, a porté sur la façon de donner un élan à la diplomatie et de se rapprocher de la paix. La paix est nécessaire. Une paix digne. L'Ukraine y est prête depuis longtemps."
Le dirigeant ukrainien avait annoncé plus tôt qu'il s'était entretenu avec l'ambassadeur américain auprès de l'Otan, Matthew Whitaker.
Leur conversation a porté sur les licences concernant la production de systèmes de défense de type Patriot.
"Ces derniers mois ont été extrêmement difficiles. C'est exactement ce dont nous avons parlé aujourd'hui avec l'ambassadeur Whitaker: des licences de production, des missiles et de tout ce dont nous avons besoin", a dit Volodimir Zelensky lors de son allocution quotidienne.
"Honnêtement, je demande des actes rapides et un plus grand soutien."
(Steve Holland, Ron Popeski, Susan Heavey et Yuliia Dysa; version française Camille Raynaud)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer