Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: Zelensky propose un accord à ses alliés pour obtenir une compensation de la part de la Russie
information fournie par Reuters 21/05/2022 à 10:12

UKRAINE: ZELENSKY PROPOSE UN ACCORD À SES ALLIÉS POUR OBTENIR UNE COMPENSATION DE LA PART DE LA RUSSIE

UKRAINE: ZELENSKY PROPOSE UN ACCORD À SES ALLIÉS POUR OBTENIR UNE COMPENSATION DE LA PART DE LA RUSSIE

(Reuters) - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a proposé vendredi à ses alliés un accord multilatéral afin d'obtenir une compensation de la part de la Russie pour les dommages causés par ses forces durant la guerre.

Volodimir Zelensky, qui affirme que la Russie tente de détruire autant d'infrastructures qu'elle le peut en Ukraine, a déclaré qu'un tel accord montrerait aux nations qui prévoient de mener des actes agressifs à l'encontre d'autres pays qu'elles devront en payer le prix.

"Nous invitons nos partenaires à signer un accord multilatéral et à créer un mécanisme garantissant que toute personne ayant souffert des actes commis par la Russie puisse recevoir une compensation pour toutes les pertes subies", a-t-il déclaré dans une allocution vidéo.

Selon l'accord proposé par le président ukrainien, les fonds et les biens russes se trouvant dans les pays signataires seraient confisqués, ils seraient ensuite dirigés vers un fonds de compensation spécial.

"Cela serait équitable. Et la Russie ressentirait le poids de chaque missile, de chaque bombe, de chaque obus qu'elle a tiré sur nous", a-t-il déclaré.

(Reportage David Ljunggren; version française Camille Raynaud)

8 commentaires

  • 21 mai 20:21

    c est un site pro-russe ici


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:46 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) paraît prête mercredi à entamer 2026 comme elle a démarré 2025, au grand désarroi du président Trump: en laissant ses taux d'intérêt inchangés. Le deuxième et dernier jour de réunion de la banque centrale a démarré à 14H00 GMT, ... Lire la suite

  • Un smartphone devant un écran projetant le logo de Spotify
    information fournie par Reuters 28.01.2026 15:44 

    Spotify a déclaré mercredi avoir versé plus de 11 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros) à ‍l'industrie musicale l'année dernière, ajoutant qu'il s'agissait du paiement annuel le plus important de l'histoire pour la musique de la part d'un ‌distributeur. ... Lire la suite

  • Lors de son lancement en 1999, la monnaie unique européenne était fixée à 1,17 dollar. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.01.2026 15:37 

    La monnaie européenne a dépassé mardi 27 janvier le seuil de 1,20 dollar, une première depuis 2021. Entre gain de pouvoir d’achat et difficultés pour certains secteurs exportateurs, les effets sont contrastés pour l'économie européenne. Le déclencheur a été l'indifférence ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, les valeurs technologiques donnant de l'élan au marché avant la publication des résultats de plusieurs grands noms du secteur, et à quelques heures d'une nouvelle décision de politique monétaire de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Pages les plus populaires