(Actualisé tout du long)
Une frappe de drone russe a tué quatre personnes, trois jeunes enfants et leur père, dans une ville située à l'ouest de Kharkiv, deuxième plus grande ville d'Ukraine, ont déclaré mercredi des responsables ukrainiens.
La Russie a lancé 129 drones contre l'Ukraine dans la nuit, dont 112 ont été abattus ou neutralisés, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne.
Selon le bureau du procureur régional, un drone a frappé mardi soir une habitation abritant une famille de cinq personnes dans la ville de Bohodoukhiv, localité située à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Kharkiv.
"(...) la maison a été complètement détruite et ravagée par les flammes, et la famille s'est retrouvée piégée sous les décombres", a-t-il déclaré sur la messagerie Telegram.
La mère de famille, enceinte, a été secourue, ont précisé les procureurs.
La famille avait évacué un village voisin quelques jours plus tôt, selon la police ukrainienne.
Kharkiv, située à environ 30 km de la frontière nord-est du pays (19 miles), ainsi que sa région, ont été à plusieurs reprises la cible de frappes aériennes russes.
Il n'y a pas eu de commentaire immédiat de la Russie au sujet de cette attaque.
Moscou comme Kyiv nient viser des civils dans la guerre déclenchée par l'invasion russe à grande échelle en février 2022.
(Ron Popeski et Oleksandr Kozhukhar; version française Camille Raynaud et Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer