Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Une carte de l'armée russe témoigne de l'ampleur de la retraite
information fournie par Reuters 04/10/2022 à 19:41

LONDRES, 4 octobre (Reuters) - Une carte présentée mardi par le ministère russe de la Défense semble témoigner du rapide retrait opéré par l'armée de Moscou dans l'est et le sud de l'Ukraine où elle est confrontée à une contre-offensive des forces ukrainiennes.

Si la vidéo ne fait pas explicitement mention du recul de l'armée, les cartes utilisées pour situer les sites visés par les frappes aériennes de l'armée russe montrent que la présence de cette dernière s'est rétrécie par rapport à la veille.

Dans le nord-est de l'Ukraine, où l'armée russe a essuyé une sévère défaite le mois dernier, les forces de Moscou semblent avoir reculé d'une vingtaine de kilomètres vers l'Est.

Si ces mouvements s'avéraient exacts, ils signifieraient que les derniers territoires occupés par la Russie dans la province de Kharkiv sont désormais entièrement passés sous le contrôle de Kyiv, exception faite d'une petite bande de terre comprise entre la ville de Dvorichna et la frontière russe.

Dans la province de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, la ligne russe, située sur la rive droite du Dniepr, a glissé de 25 kilomètres vers le Sud.

L'Ukraine a renvendiqué des avancées dans ces deux zones de combats sans donner davantage de détails.

(Kevin Liffey; version française Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 04 octobre 20:33

    Ce ne serait pas plus simple de nous dire à quel endroit l'armée russe ne bat pas en retraite en laissant la moitié de son matériel sur place ?


Signaler le commentaire

Fermer