Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Une attaque russe fait 13 morts et 113 blessés à Zaporijjia
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 10:59

Une attaque russe à la bombe guidée a fait au moins 13 morts et 113 blessés dans la ville de Zaporijjia, au sud-est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités.

Des immeubles d'habitation ont été endommagés, ainsi qu'une installation industrielle et d'autres infrastructures, a indiqué le bureau du procureur général de l'Ukraine sur Telegram.

Les débris ont touché un tramway et un bus avec des passagers à l'intérieur, a-t-il ajouté.

Les troupes russes ont utilisé deux bombes guidées pour frapper une zone résidentielle, a déclaré le gouverneur régional Ivan Fedorov aux journalistes.

Dix des 60 personnes hospitalisées à la suite de l'attaque sont toujours dans un état grave, a-t-il précisé.

"Il n'y a rien de plus cruel que de lancer des bombes aériennes sur une ville en sachant que des civils ordinaires vont souffrir", a déclaré le président Volodimir Zelensky sur X.

Les autorités régionales ont signalé d'autres explosions après la première frappe.

Ivan Fedorov a indiqué que les troupes russes avaient bombardé la ville de Stepnohirsk, au sud de Zaporijjia, tuant deux personnes.

La Russie effectue régulièrement des frappes aériennes sur la région de Zaporijjia, partiellement occupée par ses forces.

La chaîne de télévision publique ukrainienne Suspilne a par ailleurs fait état de deux personnes tuées et de dix autres blessées dans des attaques ayant visé plusieurs endroits dans la région de Kherson, également partiellement occupée par les forces russes.

(Reportage Serhi Chalyi à Zaporijjia, avec Yuliia Dysa à Gdansk, Anastasiia Malenko à Kyiv et Ron Popeski ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 janvier 12:42

    Il n'y a rien de plus cruel que de lancer des bombes aériennes sur une ville en sachant que des civils ordinaires vont souffrir", a déclaré le président Volodimir Zelensky : il n'a qu'a en parler à son cousin qui oeuvre sur gaza et les environs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi