Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Un mort et 29 blessés au cours de bombardements russes
information fournie par Reuters 25/08/2024 à 11:45

Au moins 29 personnes ont été blessées par des attaques de missiles et de drones russes ciblant le nord et l'est de l'Ukraine, menées dans la nuit de samedi à dimanche, ont déclaré dimanche les autorités locales et l'armée ukrainienne.

Un tir de missile sur la région de Soumy a fait un mort et au moins 16 blessés, ont déclaré les autorités locales sur Telegram.

Oleh Sinehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, a annoncé sur Telegram qu'au moins 13 personnes avaient été blessées par les attaques russes.

Les bombardements ont ciblé les régions frontalières de Soumy, Donetsk, Chernihiv et Kharkiv, a déclaré sur Telegram l'armée de l'air ukrainienne.

"La plupart des missiles n'ont pas atteint leurs cibles", a ajouté l'armée de l'air sans préciser combien avaient été détruits. La Russie a tiré un missile balistique Iskander-M, un missile de croisière Iskander-K et six missiles guidés, a détaillé l'armée de l'air.

L'armée de l'air ukrainienne a par ailleurs déclaré que la Russie avait lancé neuf drones, dont huit ont été détruits au-dessus de la région de Mykolaiv.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Anastasiia Malenko à Kiev, version française Corentin Chappron)

1 commentaire

  • 25 août 20:38

    poutine se fait humilier par la petite armée ukrainienne que les trolls déclarent régulièrement anéantie ! alors il fait toujours la même chosez : il se venge sur le peuple qu'il veut asservir!


Signaler le commentaire

Fermer