Au moins 29 personnes ont été blessées par des attaques de missiles et de drones russes ciblant le nord et l'est de l'Ukraine, menées dans la nuit de samedi à dimanche, ont déclaré dimanche les autorités locales et l'armée ukrainienne.
Un tir de missile sur la région de Soumy a fait un mort et au moins 16 blessés, ont déclaré les autorités locales sur Telegram.
Oleh Sinehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, a annoncé sur Telegram qu'au moins 13 personnes avaient été blessées par les attaques russes.
Les bombardements ont ciblé les régions frontalières de Soumy, Donetsk, Chernihiv et Kharkiv, a déclaré sur Telegram l'armée de l'air ukrainienne.
"La plupart des missiles n'ont pas atteint leurs cibles", a ajouté l'armée de l'air sans préciser combien avaient été détruits. La Russie a tiré un missile balistique Iskander-M, un missile de croisière Iskander-K et six missiles guidés, a détaillé l'armée de l'air.
L'armée de l'air ukrainienne a par ailleurs déclaré que la Russie avait lancé neuf drones, dont huit ont été détruits au-dessus de la région de Mykolaiv.
Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.
(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Anastasiia Malenko à Kiev, version française Corentin Chappron)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer