(.)
Des frappes aériennes russes sur l'Ukraine, dans la nuit de samedi à dimanche, ont fait au moins un blessé, provoqué un incendie dans un bâtiment critique et endommagé plusieurs logements, ont rapporté dimanche les autorités ukrainiennes.
L'armée ukrainienne a indiqué que la Russie avait lancé 143 drones sur le pays au cours de cette nuit et que 95 avaient été abattus, tandis que 46 avaient été perdus, une référence à l'utilisation par Kyiv d'outils de guerre électronique pour influer sur la trajectoire des drones russes.
Les frappes russes ont provoqué un incendie dans un bâtiment d'infrastructures critiques à Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, mais le feu a été rapidement éteint, a déclaré sur la messagerie Telegram Vitaliy Kim, gouverneur de la région. La nature des infrastructures touchées n'a pas été précisée.
Cinq immeubles d'habitation et plusieurs magasins et bureaux ont été endommagés par la chute de débris de drone, a-t-il ajouté.
Dans la région de Kyiv, plusieurs logements ont été endommagées au cours de l'attaque aérienne russe, ont indiqué sur Telegram les services d'urgence ukrainiens. Aucun blessé n'est à déplorer.
La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
(Reportage Lidia Kelly à Melbourne; avec la contribution de Pavel Polityuk à Kyiv; version française Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer