Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Six morts et dix blessés après une attaque sur Kharkiv-responsables
information fournie par Reuters 06/04/2024 à 08:46

Six civils sont morts et dix autres ont été blessés lors d'une attaque de drones russe samedi contre Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, ont déclaré des responsables régionaux.

"Depuis ce matin, on dénombre six morts et dix blessés à la suite de l'attaque nocturne sur le district de Chevtchenkivski", a déclaré le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, sur l'application de messagerie Telegram.

"L'attaque a touché des zones résidentielles - au moins neuf tours d'habitation, trois dortoirs, un certain nombre de bâtiments administratifs, un magasin, une station-service, un garage et des voitures ont été endommagés", a-t-il ajouté.

L'attaque s'est produite juste après minuit, selon les médias.

Les défenses aériennes ukrainiennes ont détruit 28 des 32 drones et trois des six missiles lancés par la Russie, a précisé l'armée sur Facebook.

Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, est fréquemment la cible d'attaques menées par la Russie, qui a intensifié ses frappes ces dernières semaines. Mercredi, une attaque de drone sur la ville a tué quatre personnes et gravement endommagé des immeubles d'habitation.

Le chef du cabinet présidentiel, Andri Yermak, a déclaré dans une interview publiée jeudi par le média Politico qu'il considérait Kharkiv comme la cible la plus probable d'une nouvelle offensive russe en mai ou en juin.

Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Synehoubov, a fait état d'une frappe sur un immeuble résidentiel et d'une attaque au missile sur un village au nord de la ville de Kharkiv. Aucune victime n'a été signalée dans ces deux incidents.

Les alertes aux raids aériens sont restées en vigueur pour Kharkiv et la majeure partie du pays, y compris la capitale Kiev, pendant plusieurs heures après les frappes.

(Reportage Ron Popeski et Pavel Polityuk ; version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 06 avril 09:30

    Les Occidentaux par simple morale et dans leur propre intérêt ne peuvent et ne doivent pas laisser l’Ukraine démunie devant ces crimes gratuits sur sa population civile. Ils doivent fournir à l’Ukraine les moyens d’exercer des mesures de rétorsion en frappant à l’identique Moscou quand Kyiv est frappée et Saint-Pétersbourg quand Kharkiv l’est. Réciprocité pour que le servile peuple russe puisse enfin prendre conscience de la guerre abominable déclenchée par son despote!


Signaler le commentaire

Fermer