Un tir de missile russe sur la ville de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, a blessé au moins sept personnes et détruit ou endommagé des dizaines d'habitations et d'infrastructures civiles, a déclaré dimanche le gouverneur de la région.
Deux des blessés ont été hospitalisés à la suite de l'attaque survenue samedi en fin de journée, a indiqué le gouverneur de Mykolaïv, Vitali Kim, sur l'application de messagerie Telegram.
Sur des photos diffusées par Vitali Kim, on peut observer des bâtiments résidentiels presque détruits et des débris éparpillés. Vingt-trois maisons, 12 immeubles résidentiels et un bureau de poste ont été endommagés, a-t-il ajouté.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. La Russie n'a pas commenté l'attaque dans l'immédiat. Les deux parties nient prendre des civils pour cible.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 76 drones d'attaque et sept missiles en direction de l'Ukraine au cours de la nuit, frappant huit sites sur l'ensemble du territoire. Les unités de défense aérienne ukrainiennes ont détruit 60 des drones et un missile.
Dans les régions de Zaporijjia et de Kherson, situées sur la ligne de front, au moins trois personnes ont été tuées et plus de douze blessées à la suite d'attaques russes, ont déclaré les gouverneurs régionaux.
La Russie a également lancé une brève attaque de missiles contre Kyiv au cours de la nuit. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer