Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Sept blessés à Mykolaïv après une attaque de missile russe
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 09:02

Un tir de missile russe sur la ville de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, a blessé au moins sept personnes et détruit ou endommagé des dizaines d'habitations et d'infrastructures civiles, a déclaré dimanche le gouverneur de la région.

Deux des blessés ont été hospitalisés à la suite de l'attaque survenue samedi en fin de journée, a indiqué le gouverneur de Mykolaïv, Vitali Kim, sur l'application de messagerie Telegram.

Sur des photos diffusées par Vitali Kim, on peut observer des bâtiments résidentiels presque détruits et des débris éparpillés. Vingt-trois maisons, 12 immeubles résidentiels et un bureau de poste ont été endommagés, a-t-il ajouté.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. La Russie n'a pas commenté l'attaque dans l'immédiat. Les deux parties nient prendre des civils pour cible.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 76 drones d'attaque et sept missiles en direction de l'Ukraine au cours de la nuit, frappant huit sites sur l'ensemble du territoire. Les unités de défense aérienne ukrainiennes ont détruit 60 des drones et un missile.

Dans les régions de Zaporijjia et de Kherson, situées sur la ligne de front, au moins trois personnes ont été tuées et plus de douze blessées à la suite d'attaques russes, ont déclaré les gouverneurs régionaux.

La Russie a également lancé une brève attaque de missiles contre Kyiv au cours de la nuit. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 03 août 09:33

    Jamais d'infrastructures militaires ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 16:30 

    Le gouvernement britannique et les représentants des constructeurs automobiles du Royaume-Uni se sont inquiétés vendredi de potentielles répercussions pour le secteur de la grave cyberattaque qui a contraint depuis début septembre Jaguar Land Rover à mettre en ... Lire la suite

  • Des tentes de Palestiniens déplacés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, tandis que des panaches de fumée s'élèvent au-dessus de la ville de Gaza, bombardée par Israël, le 19 septembre 2025. ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.09.2025 16:29 

    L'armée israélienne a dit vendredi qu'elle allait frapper Gaza-ville avec une "force sans précédent", appelant la population à évacuer la zone où elle mène une offensive majeure largement décriée par la communauté internationale. Fort du soutien américain, Israël ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.09.2025 16:22 

    La Bourse de New York progresse vendredi continuant de profiter de la première baisse de taux de la banque centrale américaine (Fed) de l'année, en l'absence de nouvelles données économiques marquantes. Au lendemain d'une séance marquée par des records pour tous ... Lire la suite

  • Le panneau de Wall Street est suspendu à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, touchant de nouveaux sommets, au lendemain d'une séance record pour quatre de ses principaux indices dans la perspective d'un "pivot" de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires