Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, qui s'est entretenu jeudi à Kuala Lumpur avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, a exprimé la "frustration" des Etats-Unis sur l'absence de progrès vers un règlement négocié du conflit en Ukraine.
Les deux hommes se sont rencontrés en marge d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'ASEAN, l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, en Malaisie.
"C'était une franche conversation. Une conversation importante", a déclaré Marco Rubio à l'issue d'un échange de 50 minutes.
Le représentant de Donald Trump a expliqué avoir rappelé à Sergueï Lavrov la déception du président américain face au peu de "flexibilité de la partie russe pour mettre un terme au conflit".
Marco Rubio a également déclaré que son interlocuteur russe avait avancé "une nouvelle ou différente approche" en vue de la résolution du conflit en cours et qu'il soumettrait cette dernière à Donald Trump.
"Nous avons besoin d'une feuille de route pour progresser sur la manière de mettre fin à ce conflit", a-t-il dit, sans plus de précisions.
Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en Arabie saoudite en février dernier.
(Reportage Daphne Psaledakis et Rozanna Latiff; avec Doina Chiacu, version française Sophie Louet, édité par Benjamin Mallet)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer