Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Rubio fait valoir à Lavrov la "frustration" de Washington face à l'inertie russe
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 16:23

Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, qui s'est entretenu jeudi à Kuala Lumpur avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, a exprimé la "frustration" des Etats-Unis sur l'absence de progrès vers un règlement négocié du conflit en Ukraine.

Les deux hommes se sont rencontrés en marge d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'ASEAN, l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, en Malaisie.

"C'était une franche conversation. Une conversation importante", a déclaré Marco Rubio à l'issue d'un échange de 50 minutes.

Le représentant de Donald Trump a expliqué avoir rappelé à Sergueï Lavrov la déception du président américain face au peu de "flexibilité de la partie russe pour mettre un terme au conflit".

Marco Rubio a également déclaré que son interlocuteur russe avait avancé "une nouvelle ou différente approche" en vue de la résolution du conflit en cours et qu'il soumettrait cette dernière à Donald Trump.

"Nous avons besoin d'une feuille de route pour progresser sur la manière de mettre fin à ce conflit", a-t-il dit, sans plus de précisions.

Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en Arabie saoudite en février dernier.

(Reportage Daphne Psaledakis et Rozanna Latiff; avec Doina Chiacu, version française Sophie Louet, édité par Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 10 juillet 18:28

    Il faudrait déjà que Trump comprenne les enjeux pour la Russie. Elle n'obtempère pas au coup de sifflet de Trump : il y a des conditions à remplir avant quoi que ce soit et Trump les ignore.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Pages les plus populaires