Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Quatre morts et 37 blessés au cours de bombardements russes
information fournie par Reuters 25/08/2024 à 21:39

(Actualisé avec avancée ukrainienne dans la région de Koursk)

Des attaques de missiles et de drones russes ciblant le nord et l'est de l'Ukraine, menées dans la nuit de samedi à dimanche, ont fait au moins quatre morts et 37 blessés, ont déclaré dimanche les autorités locales et l'armée ukrainienne.

Un tir de missile sur la région de Soumy a fait un mort et au moins 16 blessés, dont trois enfants, ont déclaré les autorités locales sur Telegram.

Oleh Sinehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, a annoncé sur Telegram qu'au moins 13 personnes avaient été blessées par les attaques russes, dont un enfant de quatre ans.

Les bombardements ont ciblé les régions frontalières de Soumy, Donetsk, Chernihiv et Kharkiv, a déclaré sur Telegram l'armée de l'air ukrainienne.

"La plupart des missiles n'ont pas atteint leurs cibles", a ajouté l'armée de l'air sans préciser combien avaient été détruits. La Russie a tiré un missile balistique Iskander-M, un missile de croisière Iskander-K et six missiles guidés, a détaillé l'armée de l'air.

L'armée de l'air ukrainienne a par ailleurs déclaré que la Russie avait lancé neuf drones, dont huit ont été détruits au-dessus de la région de Mykolaiv.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Les forces ukrainiennes ont progressé de jusqu'à trois kilomètres dans la région russe de Koursk, prenant le contrôle de deux positions supplémentaires, a annoncé dimanche le président ukrainien Volodimir Zelensky.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Anastasiia Malenko à Kiev, version française Corentin Chappron et Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Pages les plus populaires