Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Plus de 440 victimes retrouvées dans une fosse commune à Izioum, disent les autorités
information fournie par Reuters 16/09/2022 à 00:21

(Ajoute déclarations des autorités)

15 septembre (Reuters) - Les corps de plus 440 personnes ont été retrouvés dans une fosse commune découverte à Izioum, ville d'Ukraine récemment reprise aux forces russes, a déclaré jeudi un responsable de la police régionale de Kharkiv, précisant que certaines victimes avaient péri dans des bombardements et des frappes aériennes.

Sergii Bolvinov a indiqué à Sky news que des autopsies seraient pratiquées sur tous les cadavres retrouvés.

"Je peux dire qu'il s'agit de l'un des plus grands charniers découverts près d'une grande ville située dans les territoires libérés, 440 corps étaient enterrés au même endroit", a-t-il dit.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a tenu la Russie pour responsable, comparant la dévastation qu'il avait vu à Izioum à celle de Boutcha, localité de la banlieue de Kyiv où l'Ukraine et ses alliés occidentaux accusent l'armée russe d'un massacre de civils, ce que Moscou dément.

"La Russie laisse la mort derrière elle partout et elle doit en porter la responsabilité", a-t-il dit dans son allocution quotidienne.

(Reportage David Ljunggren et Ronald Popeski, version française Bertrand Boucey et Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 16 septembre 08:56

    malheureusement les seules choses que les russes laissent derrière eux sont des cadavres, des ruines, des mines, et des tanks carbonisés


Signaler le commentaire

Fermer