Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Nouvelles discussions entre Russie et USA, l'Onu va être impliquée-négociateur russe
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 08:01

(.)

Les dernières discussions entre la Russie et les États-Unis en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine ont été difficiles mais utiles, a déclaré un membre de la délégation russe à l'agence de presse Tass, ajoutant que les Nations unies, ainsi que d'autres pays, seraient impliqués dans de nouveaux pourparlers.

Des responsables américains et russes se sont réunis en Arabie saoudite lundi, Washington envisageant dans un premier temps une trêve maritime en mer Noire entre Russes et Ukrainiens. Des délégations ukrainienne et américaine doivent se rencontrer mardi à Ryad.

"Tout a été discuté - le dialogue a été intense et difficile, mais il a été très utile pour nous et pour les Américains", a déclaré le président de la commission des Affaires internationales du Conseil de la Fédération Grigori Karassine, qui a représenté Moscou dans les pourparlers de lundi. "De nombreux problèmes ont été abordés."

Grigori Karassine, un ancien diplomate, a ajouté que les discussions se poursuivraient et que les Nations unies et d'autres pays - non identifiés - y participeraient.

"Nous continuerons à le faire, en impliquant la communauté internationale, en premier lieu les Nations Unies et des pays individuellement", a-t-il déclaré.

"D'une manière générale, l'impression qui s'est dégagée est celle d'un dialogue constructif, qui est nécessaire. Les Américains y ont également intérêt."

Une source russe a déclaré à Reuters qu'un projet de déclaration commune avait été envoyé à Moscou et à Washington pour approbation, les parties souhaitant le publier mardi.

(Reportage de Reuters, version française Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 25 mars 09:22

    Ce uniquement aux européens de traiter des affaires concernant son territoire et à personne d’autre extérieur
    Nous devons continuer d’armer êt de soutenir l’Ukraine avec tout nos moyens pour refouler les bolcheviques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi