Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Les dirigeants européens veulent renforcer la position de l'Ukraine-Starmer
information fournie par Reuters 02/03/2025 à 18:39

Les participants au sommet de Londres sont convenus de maintenir l'aide militaire à l'Ukraine et la pression économique sur la Russie afin de permettre à Kyiv d'arriver en position de force lors de futures négociations de paix, a annoncé dimanche le Premier ministre britannique, Keir Starmer.

Les alliés européens de l'Ukraine entendent "maintenir l'aide militaire pour renforcer l'Ukraine" et "cet argent proviendra des actifs saisis à la Russie", a déclaré le chef du gouvernement britannique après des discussions avec une quinzaine de dirigeants européens et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à Lancaster House, à Londres.

Le Royaume-Uni et la France vont travailler ensemble avec l'Ukraine afin de présenter un plan de paix "pour arrêter les combats" qui sera ensuite présenté à Washington, a réitéré le Premier ministre, qui a appelé à une "coalition de volontaires" pour soutenir l'Europe et l'Ukraine.

"L'objectif des réunions d'aujourd'hui était de se mettre d'accord sur notre discours visant à renforcer l'Ukraine pour le bien de tous" et afin que Kyiv se trouve dans une position de force lors des négociations avec les Etats-Unis, a-t-il dit.

(Rédigé par Kate Entringer et Bertrand Boucey)

7 commentaires

  • 02 mars 20:39

    Fev 2025 ... L’an passé, une étude publiée par le quotidien « The Times » avait évalué que la British Army ne compterait plus que 70 000 militaires en 2026, en raison de problèmes en matière de recrutement et de fidélisation. Si le ministre britannique de la Défense d’alors, Grant Shapps, contesta cette projection, son successeur, John Healey, l’avait peu ou prou confirmée lors d’une audition parlementaires ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi