(.)
Les systèmes informatiques de la compagnie ferroviaire publique ukrainienne Oukrzaliznytsia ont été la cible d'une cyberattaque à grande échelle, a annoncé lundi le groupe.
Le trafic ferroviaire n'a cependant pas été affecté par cette cyberattaque survenue dimanche et présentée comme "systémique, significative et à plusieurs niveaux", selon un message publié sur Telegram par la compagnie ferroviaire.
Oukrzaliznytsia a ajouté travailler à la restauration de ses systèmes. Les billets ne peuvent plus être achetés en ligne pour l'heure, uniquement sur place ou dans les trains.
"Le trafic n'a pas été interrompu un seul instant. L'attaque ennemie visait à stopper les trains, mais nous avons rapidement mis en place des systèmes de secours", a déclaré à la télévision nationale Oleksandr Pertsovskyi, le président de la compagnie ferroviaire.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022 et la fermeture de l'espace aérien ukrainien, les trains sont devenus le principal mode de transport pour les Ukrainiens.
Les chemins de fer ont transporté environ 20 millions de passagers et 148 millions de tonnes de fret en 2024, avait déclaré en décembre le vice-Premier ministre ukrainien, Oleksy Kouleba.
(Reportage Anastasiia Malenko et Sergiy Karazy à Kyiv; rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer