Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Le ministre russe de la Défense inspecte les troupes-ministère
information fournie par Reuters 18/12/2022 à 03:59

18 décembre (Reuters) - Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a inspecté des unités militaires participant à "l'opération militaire spéciale" de Moscou en Ukraine, a annoncé dimanche le ministère.

"Le (ministre) s'est rendu près des zones dans lesquelles les soldats sont déployés afin d'examiner les positions des unités russes", a expliqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Sergueï Choïgou s'est entretenu avec des soldats "sur la ligne de front" et dans un "poste de commandement", selon le communiqué diffusé par le ministère.

Il n'était toutefois pas indiqué quand ce déplacement avait eu lieu ni si Sergueï Choïgou s'était rendu en Ukraine.

Une courte vidéo diffusée en même temps que le communiqué montrait le ministre dans un hélicoptère militaire.

(Reportage Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de bâtiments effondrés à Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, le 30 juin 2026 au Venezuela ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 30.06.2026 21:28 

    1.943 morts : c'est le nouveau bilan du double séisme ayant frappé le 24 juin le Venezuela, où les survivants manquant déjà cruellement de nourriture et d'abris pourraient être bientôt confrontés à des épidémies, a alerté mardi l'ONU. Le précédent bilan faisait ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 11 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.06.2026 21:08 

    La Bourse de New York évolue en hausse mardi, au dernier jour d'un trimestre particulièrement favorable pour les actions, malgré le conflit au Moyen-Orient et des secousses pour le secteur technologique. Vers 14H20 GMT, le Nasdaq prenait 0,79%, le S&P 500 gagnait ... Lire la suite

  • Wu Feng-chiao récolte des algues pour les transformer en gelée à Magang, le 16 juin 2026 à Taïwan ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 30.06.2026 21:04 

    A 72 ans, Wu Feng-chiao, l'une des dernières personnes de Taïwan à cueillir des algues pour les transformer en gelée, reste imperturbable face aux vagues qui déferlent sur elle. "Cela peut être pénible et dangereux", reconnaît la septuagénaire qui, depuis plus ... Lire la suite

  • Edouard Philippe au salon Eurosatory à Villepinte, près de Paris, le 16 juin 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 30.06.2026 20:57 

    Le candidat à la présidentielle Édouard Philippe réfute promettre aux Français "du sang et des larmes" même s'il fait du retour à "l'équilibre des retraites" la "mère de toutes les batailles". "Il faut rattraper le temps perdu. Mais je récuse complètement l'idée ... Lire la suite

Pages les plus populaires