Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La Russie tire des missiles sur Kyiv, des drones abattus à Rostov
information fournie par Reuters 18/08/2024 à 09:25

La Russie a lancé dimanche des missiles balistiques sur Kyiv, la troisième attaque du genre ce mois-ci, qui ont été abattus à l'approche de la capitale ukrainienne, a déclaré l'administration militaire de la ville.

"C'est déjà la troisième frappe balistique sur la capitale en août, avec des intervalles de six jours entre chaque attaque", a déclaré le chef de l'administration militaire de Kyiv, Serhiy Popko, sur la messagerie Telegram.

"Selon les premières informations disponibles, les Russes ont, pour la troisième fois consécutive, très probablement utilisé des missiles balistiques nord-coréens", a-t-il dit.

Serhiy Popko a ajouté que la défense aérienne ukrainienne avait également détruit des drones tirés par les forces russes.

Huit drones et cinq missiles sur huit tirés au cours de la nuit sur les régions de Kyiv, Soumy et Poltava ont été abattus, a déclaré le chef de l'armée de l'air ukranienne, ajoutant qu'aucune victime ni dégât n'avaient été signalés.

Le gouverneur de la région de Kyiv, Ruslan Kravtchenko, a toutefois déclaré que deux maisons avaient été détruites et 16 autres endommagées par la chute de débris.

Le ministère russe de la Défense a annoncé pour sa part la destruction de deux drones ukrainiens tirés dans la nuit sur la région de Rostov, dans le sud-ouest de la Russie. Les débris de l'un d'entre eux ont déclenché un incendie dans un entrepôt, a déclaré le gouverneur de la région, Vassili Goloubev.

(Valentyn Ogirenko et Pavel Polityuk à Kyiv, avec Lidia Kelly à Melbourne; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:49 

    Des "échauffourées" ont été "maîtrisées" par les forces de l’ordre lors des élections législatives samedi en Côte d’Ivoire, a rapporté le président de la Commission électorale indépendante (CEI) lors d’une conférence de presse, sans donner de précisions. L'Assemblée ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 15:45 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Contraintes de dormir sous des tentes ou dans la promiscuité des centres d'hébergement ... Lire la suite

Pages les plus populaires